Éditeur : PassePartout Editions (01/10/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Il y a des jours où rien ne va comme on voudrait. Où tout nous semble embrumé, comme si un seul gros nuage nous emmitouflait et nous empêchait de voir au-delà le soleil briller, la vie continuer.

Mais si nous sommes patients, souvent le lendemain, le nuage s’est déjà envolé et tout devient à nouveau clair et serein.

Une journée où tout va de travers racontée avec une grande délicatesse et beaucoup de poésie.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mesechappeeslivresques
20 février 2017
★★★★★
★★★★★
Il y a des matins où l'on a envie de rien et où notre moral nous fait défaut. La tristesse et la mélancolie s'emparent alors de notre esprit.
L'héroïne de cet album se réveille un jour déprimée et sa tête, à l'image de son esprit, se retrouve pris en étau dans un épais nuage.
Heureusement, derrière le brouillard et les nuages, se cache le soleil qui fait sa réapparition et annonce des jours meilleurs.
Ce superbe album, au texte tout à fait abordable par les enfants, trouvera en mon sens plutôt sa place auprès du public adulte par le biais du message qu'il véhicule.
Le texte poétique est accompagné d'illustrations couleur sépia qui sont toutes en finesse et sobriété.
Un livre qui évoque les aléas de la vie à travers les émotions que tout à chacun peut éprouver lorsque notre moral se retrouve en berne. C'est original, doux et plein de sensibilité.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..