Nobi Nobi ! (16/11/2016)
4.25/5   10 notes
Bienvenue dans le monde magique des fées de Yôsei !
Entrez dans l’univers merveilleux de Yôsei (« fée », en japonais) et au fi l des pages, à travers de douces poésies et de sublimes illustrations, venez à la rencontre de toutes ces créatures qui veillent sur notre environnement et nous. Approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !
Que lire après Yôsei : La magie des féesVoir plus
J'ai acheté cet album pour ses belles et nombreuses illustrations colorées, mais les poèmes qu'il contient sont aussi mignons. Grand format, couverture rigide, images pleine page : c'est un très joli livre qui saura plaire tant aux enfants qu'aux passionnés d'arts, de fées ou de manga!
Cet album grand format est magique. Un ex-libris et un bonus complètent ce magnifique livre-objet qui comporte deux albums déjà parus : Yôsei, dans le secret des fées et Yôsei, le cadeau des fées. des poèmes qui rappelle les pouvoirs magiques de chaque fée sont accompagnés d'illustration pleine page de créatures manga fantasy magistralement réalisées par une artiste japonaise : Shiitake.
A déguster feuille à feuille(page à page) pour étirer le contentement au maximum. Plaisir des mots et plaisir des yeux.
Superbe livre d'illustrations !

Ma fille est une grande amoureuse de manga et de fées. Avec ce livre, je savais que je ferais son bonheur.

Livre très grand format, chaque double page se compose d'une petite poésie d'une part et d'une illustration pleine page de l'autre.

On fait la connaissance de nombreuses fées : fée de l'aurore, gardienne de l'or, tisseuse de nuages, muse de la séduction, génie de l'énergie... Impossible de décider laquelle on préfère tant les illustrations rivalisent de beauté.

Cet ouvrage, qui regroupe les tomes Dans le secret des fées et le cadeau des fées (qui ne sont plus édités à ma connaissance), est avant tout un régal pour les yeux.

Ces fées aux grands yeux, leurs robes pleines de détails, les couleurs douces...
Nous ne nous lassons pas de feuilleter ce livre !

Mots et illustrations sublimes nous offrent un beau voyage au pays des fées.

L'ex-libris offert en fin d'ouvrage a déjà trouvé sa place au-dessus du lit de ma demoiselle.
Et nous ne manquerons pas de nous offrir l'autre livre des Yôsei ! Comment résister à tant de beauté ?!

Pour tous les amoureux de manga et/ou de fées !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Ce livre est un recueil de poème sur les fées qui nous entourent sur leur magie, leur beauté.
Les différentes fées sont représentées en accord avec leurs facultés, leurs dons par la couleur de leur robe, par leur physionomie.
Les poèmes sont aussi très beaux, ils ont tous un joli message avec un côté merveilleux et nous demande de garder à l'esprit l'existence de ces fées, merveilles de la nature.

Les fées sont classées par thèmes, les quatre éléments et aussi les différents sentiments, émotions qu'elles représentent.
On a deux histoires, introduites par un message plein de sérénité.

Un livre pour rêver, il fait briller nos yeux tant il est sublime.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Je tire ma force
De cette unique loi :
Écouter toutes les voix
Mais tracer ma propre voie