Critique de Tristale

Voici un livre court, que je qualifierais plutôt de thriller. Court certes mais sacrément bien mené.
Jof Brigandet nous emmène à Philadelphie où vit Sam Scott, un tueur en série atypique, car non dénué de charme, hyper-maniaque et hypocondriaque. Ce dernier est un solitaire, avec pour seul ami un chauffeur de poids lourd travesti. Il tue de façon aléatoire, homme , femme, et même enfant, selon ses propres critères, qui sont, il faut le dire, parfois futiles, voire farfelus.

Lorsque le hasard ( mais est-ce bien le hasard ?) mets sur sa route, Emily Archer et son père, ses nouveaux voisins, sa vie va changer. Emily est gravement handicapée et Sam, qui abhorre ce genre de personne, n'a qu'une envie , la tuer.
Seulement voilà, Emily n'est pas une femme ordinaire et son handicap aucunement un obstacle à son intelligence.

Jof Brigandet aborde d'une manière originale le thème du tueur en série. le sien prêterait même parfois à sourire tant ses à-priori, ses maniaqueries et autres bizarreries dirigent sa vie. On en vient même à avoir une sorte d'empathie, voire de sympathie pour lui.

J'ai beaucoup aimé et je vous le recommande vivement.