Critique de Sharon

Sharon
15 septembre 2018
Ce tome 0 est pour les fans – et pas seulement : l'on découvre comment Anna et Charles se sont rencontrés. Surtout, l'on découvre comment Anna était traitée dans sa toute première meute. Et bien, elle l'était de manière bien pire encore que les louves dans les histoires traditionnelles de loup-garou : comme un paillasson. Non seulement elle n'a pas choisi d'être transformée, elle a encore moins choisi les sévices qu'elle a subies pendant trois ans. Aujourd'hui, c'est le jour où elle a franchi un cap : elle a demandé de l'aide, elle a osé « défier son alpha ». le second lieutenant de son alpha lui a donné le numéro du chef suprême des loups et celui-ci est bien décidé non pas à aider Anna seulement, mais à mettre de l'ordre dans la meute de Chicago. Il envoie pour cela un de ses fils : Charles.
Charles est l'exécuteur de son père mais il ne tue qu'après un procès équitable. Même si son loup meurt d'envie de zigouiller ceux qui ont brisé Anna, physiquement et moralement, il ne le fera pas avant de les avoir entendu et d'avoir tiré toute l'histoire au clair : Anna n'est qu'une des victimes de cette meute.
Ce pourrait être uniquement glauque, mais l'espoir est là aussi, l'humour également. Charles le solitaire découvre quelqu'un dont il tombe amoureux, ce qui ne lui semblait pas possible – et amusera sans doute beaucoup son frère qui « va le taquiner sans pitié à ce sujet » : Qui aurait pensé qu'il serait attiré par une femme armée d'un rouleau à pâtisserie ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..