Critique de Sharon

Bienvenue dans le Montana ! (Oui, je sais, j'aime beaucoup commencer mes billets par "bienvenue"). Comme le Maine, cette région est calme, très calme. La preuve : Anna vient d'intégrer la meute des loups-garous, bien plus sympathiques que celle qu'elle vient de quitter – ou plutôt celle dont on vient de la sauver. Dans cette vaste région, les loups-garous vivent (presque) en bonne entente avec les habitants. Il y a bien des "ratés" quelquefois, mais la condition de loups-garous n'est pas facile tous les jours, ou toutes les nuits.
Surtout quand des ennemis très puissants se pointent dans le coin, alors que franchement, la meute ne demandait rien à personne, surtout maintenant qu'Anna, une Omega, les a rejoints, et qu'ils pourront la chouchouter. Enfin, surtout Charles, fils du chef de la meute, et son assassin personnel. Attention ! Etre l'assassin de la meute ne signifie en aucun cas prendre plaisir à ce travail, ou se muer en tueur sanguinaire. C'est un sale boulot, il faut bien que quelqu'un le fasse, et autant que ce soit quelqu'un de doué. Lui et Anna forment un couple charmant, Charles ayant pour but d'apaiser Anna, de lui montrer que toutes les meutes, tous les loups, ne sont pas des monstres comme ceux de Chicago.
Alors oui, Anna n'est pas plongée tout de suite dans l'action – mais vu ce qu'elle a vécu précédemment, elle a bien droit à un peu de quiétude. A cause d'un ennemi machiavélique (il est rarement des ennemis sympathiques), elle se retrouve plongée au coeur des étendues sauvages du Montana, découvre un climat surprenant pour la citadine qu'elle était. Les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit, elle le savait déjà. Pas besoin d'être un loup-garou pour apprivoiser la bête qui sommeille en soi.
J'ai bien aimé cette lecture, et je lira d'autres livres de cette auteur.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..