Critique de Luna05

Voici un tome pour lequel j'ai dû faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir me plonger dedans. La nouvelle précédent ce volume et contant la rencontre entre Charles et Anna, n'étant pas sortie il a quelques mois, je me suis abstenue de me lancer dans « Le cri du loup » afin de ne pas me sentir perdue et puis surtout, afin de pouvoir lire ce roman dans de bonnes conditions. Je ne souhaitais pas me sentir lésée et avoir un ressenti quelque peu faussé étant donné qu'une partie importante devait manquer en ce début de volume, en l'occurrence les conditions concernant la conjoncture entre Anna et Charles.

« Le cri du loup » reprend quelques heures après la fin de « L ‘origine », nous retrouvons donc Anna, Charles et Bran là où nous les avions quitté précédemment.
Anna n'ayant plus rien la retenant de force à Chicago, décide d'accepter la proposition de Charles et Bran, les suivre dans le Montana dans leur meute. Bien entendu le Marrock lui laisse, contrairement à Léo son libre arbitre, ça sera uniquement à elle et à elle seule de décider de son avenir dans le Montana. Malgré son désir d'aller de l'avant, de se reconstruire, de changer de vie d'en apprendre plus sur le lien incontrôlable qui s'est tissé entre sa louve et celui de Charles, Anna reste avant tout sur ses gardes. Après tout ce qu'elle a subit au sein de son ancienne meute, comment arriver à faire confiance à ces nouveaux loups aux visages d‘anges. Pour elle un monstre reste un monstre et qu'importe son apparence.

Ce tome sera divisé en deux, la première comportant le déménagement d'Anna dans le Montana ainsi que la découverte de sa nouvelle vie. La seconde sera concentrée sur la traque d'un loup qui a déjà tué plusieurs personnes dans la forêt. Cependant cette traque se révèlera plus compliquée et dangereuse que prévu inversant irrémédiablement la donne quand aux chasseurs devenant les proies.

Ce volume va nous faire pénétrer de plein pied dans le domaine du Marrock, territoire déjà esquissé dans »L'appel de la lune ». Un lieu situé au coeur de la nature entre forêts et montagnes à perte de vu. Un milieu apportant une bouffée d'air frais et totalement dépaysant. En plus des personnages déjà rencontrés, nous ferons la connaissance de plusieurs loup de la meute de Bran dont Asil, un vieux loup ayant l'apparence d'un homme d'une vingtaine d'années commençant d'après lui à flirter avec la folie, l'arrivée de la louve Omega Anna changera la donne. Un personnage torturé, secret et riche en surprise que nous a crée Patricia Briggs. Sera présente également la très antipathique Leah, femme de Bran, l'adorable et attachante Sage ainsi que la furtive apparition du déjà connu fils aîné de Bran, Samuel.
Ce tome 1 en profitera pour un peu plus explorer les personnalités comme Anna, Charles et bien entendu Bran. Que de révélations concernant le passé de Charles, Samuel mais surtout le Marrock. Un livre nous apportant une vision tout à fait nouvelle sur L'alpha des Alphas des États-Unis. Un personnage résolument troublant. Nous découvrirons un Charles qui derrière une façade froide et réservée va au contacte de sa compagne Anna révéler une personnalité taquine, drôle, tendre, protectrice et attachante. Anna quant à elle aura fort à faire quant à tenter de dompter ses doutes, peurs et appréhensions. Un personnage fort intéressant car évoluant tout au long de l'histoire, et nous montrant sa réelle personnalités en tant qu'Omega.
Oui ici tout nous est expliqué quant aux rôles d'Alpha et Omega dans une meute. L'auteur nous livre des passages plus que passionnant et approfondis un peu plus les attitudes, modes de vie et hiérarchies au sein de la meute. Elle nous présente les dualités entre l'entité humaine et celle de leur loup, des informations tout bonnement grisantes.
Volume montrant par moment quelques longueurs mais qui pallie ce défaut par des scènes d'actions maîtrisés et un rythme soutenue. Tome dans la continuité de la nouvelle et étant toujours à la troisième personne nous permettant de comprendre les visions et pensés des divers protagonistes. Par ce tome Nous entrons également de plein pied dans le milieu effrayant et impitoyable de la magie noire……

J'ai bien apprécié ce tome 1 d'Alpha & et Omega et, bien entendu, ai l'intention de continuer cette série. Elle est pour moi un subtil complément aux Mercy Thompson qui déjà, détaillait assez bien le milieu des loups mais, elle peut également se lire indépendamment.