Critique de Bleuopale

Nous retrouvons Anna et Charles peu de temps après les évènements de le cri du Loup. La meute du Marrock a retrouvé une certaine stabilité mais le monde extérieur s'agite et le Marrok n'y est pas pour rien. Les intentions de Bran sont de révéler l'existence des loups-garous aux humains tout comme l'on fait les faes. Idée qui n'est pas vraiment au gout des loups européens. C'est pour cela que la Marrok organise une réunion à Seattle pour que chaque partie puisse présenter ses arguments et à coups de griffes et de crocs si besoin. Pour cette grande messe des loups-garous, c'est Charles que Bran envoie pour gérer les négociations... mais entre la Bête du Gevaudan, un groupe de vampires en chasse et une médiatrices Fae, il y a beaucoup de choses qui peuvent déraper !J'ai toujours plaisir à retrouver Charles et Anna pour de nouvelles aventures outre le couple que j'apprécie, j'adore aussi tous les personnages secondaires que Patricia Briggs développe dans cette seconde série. C'est particulièrement vrai dans ce tome où l'on rencontre beaucoup des loups-garous européens dont Jean Chastel, la bête de Gevaudan et Arthur l'Alpha de Grande-Bretagne. Mais aussi la meute de Seattle dont deux personnages sont vraiment intéressants : Tom, premier lieutenant de la meute et Moira, première sorcière blanche que nous croisons dans l'univers de l'autrice. J'ai lu plusieurs fois que Patricia Briggs aimerait développer ces deux personnages et je pense que leur histoire pourrait être passionnante pour un nouveau spin-off !Comme souvent avec les livres dans l'univers de Mercy Thompson, j'adore l'implication des Faes, qui a chaque fois rendent les situations beaucoup plus complexes que l'histoire de départ ne le laisse penser. Un tome résolument politique où l'on découvre la position du Marrok dans le microcosme des loups-garous mais aussi celle des loups Omega dans les meutes. Pas de temps morts, l'intrigue se déroule telle une mécanique bien huilé tout en sachant très bien nous surprendre. Une histoire addictive où l'on ne voit pas les pages défilées, le tout avec un humour mordant et assez irrésistible.Au final, des personnages charismatiques, une intrigue fort bien menée où se mêlent faes, loups-garous, vampires et sorcières. Toujours cet univers assez sombre où seul les plus forts survivent, entre politique, secrets et pouvoir et on ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai encore plus aimé ce deuxième tome qui est, pour moi, très réussie !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..