Critique de Hillel

Pour ceux qui me connaissent un peu, maintenant, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de Patricia Briggs. Il est était donc impératif que je me jette sur son dernier titre.

J'avais bien aimé Masques, son premier roman fantasy. Encore plus apprécié sa suite L'épreuve du loup. Aussi j'avais hâte de retrouver des personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée.

Sauf que voilà, oh surprise, ce n'est pas une suite mais un autre volet, avec d'autres personnages. Aucun lien entre eux, si ce n'est le contexte, et les lieux.

Bref, avec une pointe de déception, mais beaucoup d'enthousiasme tout de même, à l'idée de plonger dans l'écriture de Patricia, je me suis quand même lancée dans cette lecture purement fantasy.

Finalement, je me suis retrouvée à avoir fini ce roman, en un rien de temps. La lecture est rapide. Et l'intrigue plus courte qu'à l'accoutumée.

Rialla, est une héroïne toujours aussi forte et attachante, comme les affectionne l'auteur. Ancienne esclave, danseuse de talent pour des maîtres peu scrupuleux, elle reprend du service, cette fois en tant qu'espionne afin de dénouer un complot. Ce complot, a pour elle un tout autre enjeu politique, la possibilité d'abolir l'esclavage. Elle va donc se sacrifier, et retourner dans l'antre du mal, pour sauver toutes les jeunes filles qui ont connu, comme elle, un si triste sort. Dans sa tâche elle croisera le chemin de Tris, un guérisseur mystérieux et charismatique. Il va l'aider, et s'attacher à elle…

L'histoire est intéressante. Les personnages très attachants.

Les plus de cette histoire: plonger dans un monde d'esclave. le lecteur se retrouve avec des sentiments très forts lorsque notre héroïne est confrontée au maître, aux chaînes, à la torture, à la bestialité masculine… On est mal pour elle, on suit son périple et plonge dans les tourments de l'esclavage. C'est une véritable gifle !

Les moins de ce roman: et bien si j'ai avalé d'une traite ce livre, c'est que, comme pas mal d'autres titres de Patricia Briggs, on est complètement en attente de cette histoire d'amour qui semble se tisser entre Rialla et Tris…Et peine lentement, très lentement, à se mettre en place.

En bref comme d'habitude, Patricia Briggs a l'art de nous faire attendre lorsqu'une jolie et alléchante histoire d'amour nous fait de l'oeil ! Au final je suis restée frustrée. Mais j'ai l'impression qu'elle nous prépare une suite, car franchement, le livre se termine assez vite, et encore trop de non-dits nous font rager !!!!

En conclusion, une jolie histoire sous fond de fantasy, avec un style toujours aussi impeccable. Mais bon… Ce n'est pas le livre de l'année, ce n'est pas le meilleur Briggs.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..