Critique de sossocha

L'histoire et les grands enjeux du roman sont très intéressants. On suit les aventures de Aralorn et de Loup, une espionne et un « animal » qui cache de sombres secrets. J'ai beaucoup aimé être témoin de leur rencontre mais j'ai été un peu déçue de ne pas vivre un peu plus longtemps leurs premiers temps ensemble. Et oui, directement après, nous sommes projetés 4 ans en avant.

Le rythme de ce livre est vraiment très intéressant. L'auteure nous présente les moments clés de l'histoire, avec les mots de l'héroïne qui, malgré toutes les horreurs auxquelles elle a dû assister lorsqu'elle était guerrière, n'en finit pas de se dégouter des pratiques de certains personnages.

C'est une héroïne valeureuse, mais entêtée qui fonce tête baissée pour protéger les plus faibles, sans réfléchir à deux fois aux conséquences de ses actes, se mettant souvent dans l'embarras. Mais sa gentillesse et sa dévotion aux plus faibles en fait un personnage très attachant.

Dans cette histoire, j'ai aimé la richesse et la profondeur de tous les personnages. J'ai beaucoup aimé Loup, et surtout la découverte de ses côtés sombres, j'ai aussi aimé Stanis, Myr, les amis d'enfance d'Aralorn, et tous les malheureux qui se retrouvent dans la rébellion (mais je n'en dirais pas plus, j'ai déjà le sentiment de spoiler).

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman qui, je pense, est riche de nombreuses aventures. Les contes que nous racontent Aralorn donnent du fond à ce nouveau monde et on se laisse bercer aussi facilement que des enfants… suis-je la seule à avoir envie d'un recueil des légendes de Sianim ?

À la fin de l'histoire, tous les personnages ne se sont pas dévoilés, ce qui promet une belle suite !
Lien : https://leshistoiresdesolene..