Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207570
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 143 notes) Ajouter à mes livres

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (37)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par ChrisTais, le 02 juillet 2013

ChrisTais
    Voilà un tome qui marque un nouveau tournant dans la vie de Mercy puisque cette dernière épouse Adam ! J'ai trouvé ce passage un peu expédié mais néanmoins très touchant et amusant.
    Ici il n'est pas question de meute, ce tome tourne majoritairement autour du couple de jeunes mariés partis en lune de miel. Mais évidemment les choses ne sont pas aussi simple que cela. le schéma des tomes précédents ne change guère : il y a un mystère à résoudre sur lequel Mercy et Adam sont plus ou moins amenés sans qu'on leur demande leur avis.
    Pourrait-on dire que l'histoire est presque classique ?... Presque parce qu'encore une fois c'est la nature un peu exceptionnelle de Mercy qui fera la différence face à la nouvelle entité surpuissante qu'il faut éliminer. Adam étant presque un figurant ici.
    Nous évoluons cette fois au plein milieu des légendes indiennes. Patricia Brigg du coup se transforme en guide touristique et ça alourdit un peu son récit. En revanche, cela nous permet de découvrir les origines de Mercy.
    Malgré tout ça reste un tome très sympathique à suivre : Patricia Brigg sait ménager son suspense et créer une certaine ambiance de terreur si ce n'est de tension. L'action est largement présente dans ce tome, comme toujours.
    De plus c'est assez mignon de voir Mercy et Adam plus détendus, profitant de leur relations, découvrant les avantages et les inconvénients de ce qu'implique leur mariage.
    Ce n'est personnellement pas mon tome préféré mais il reste très agréable lire. Et comme toujours j'attends la suite avec impatience !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par laViolette, le 26 octobre 2013

laViolette
    Au-delà d'une histoire de loups-garous, de faes ou de vampires, ce tome 6 est l'histoire des origines de Mercy Thompson. Le résumé nous promet un livre qui apportera des réponses à des questions que l'on se pose depuis la lecture de l'Appel de la Lune. J'attendais avec une impatience certaine le moment où je pourrai enfin me glisser entre ses pages.

Un mariage et pas mal d'enterrements
    Dans ce tome, Adam et Mercedes ont sauté le pas et se sont dit oui. Leur lune de miel, ils la passent dans un camping au bord d'un lac, loin de toute histoire de vampires, de meute et de faes.
    Mais tout comme l'indique le résumé, leur lune de miel ne va pas se passer comme prévue. Des meurtres en nombre surviennent aux abords du lac, sans que personne ne puisse en expliquer la cause. C'est dans une atmosphère tendue que vont évoluer les différents personnages. Un être maléfique s'en prend aux humains. Mercy va devoir tout faire pour arrêter ce massacre, quitte à mettre sa vie en danger. Mais cela en devient presque une habitude pour elle. D'un point de vue action, nous serons servis !
    Du côté romance, la relation de Mercy et Adam n'est pas tant mise en avant que cela. Effectivement, le couple a passé un cap puisqu'il s'est marié au début du tome, mais les sentiments qu'ils vouent l'un à l'autre ne sont plus un secret pour personne.
    Ce livre possède une intrigue très intéressante, qui va permettre d'introduire un personnage qui va changer en grande partie la vision de notre héroïne sur elle-même. Sans trop vous en dire, l'histoire du monstre qui hante le lac est un prétexte à la mise en avant des origines de Mercy. Cela se sent à la lecture, mais c'est si bien mené qu'on ne peut accuser l'auteure d'avoir mis en place une intrigue fragile au profit d'autres éléments de l'histoire !

Des légendes indiennes, enfin !!
    C'est un livre qui se consacre en tout point à Mercy. Nous l'a découvrons plus amoureuse encore et plus déterminée à aller de l'avant. Paradoxalement, c'est autour de ses origines et du passé de ses parents que l'histoire tournera. Comme à de maintes reprises, Patricia Briggs fait preuve d'une habileté certaine à manier et à adapter les contes et les légendes. De plus, elle ravit le lecteur de nombreuses références, agrémentées de détails pointilleux, qui atteste quantité de recherches qu'a dû entreprendre l'auteure. C'est un élément qui me plait particulièrement dans les livres de Briggs. Mercy a réalisé des études d'histoire, et elle nous en fait profiter constamment, sans pour autant rendre la lecture morne et bourrée de références inintéressantes.
    Les légendes amérindiennes ont trouvé leur place dans ce tome 6. Nous les retrouvons dans l'intrigue principale, mais elles sont également très présentes dans les explications autour des origines de Mercy. Elles ont permis de redonner un souffle à l'univers de Patricia Briggs. Les cinq premiers tomes étaient exclusivement tournés sur les mythes féériques, ainsi que les vampires et les loups-garous. La donne change du tout au tout dans La Marque du fleuve. Mais encore une fois, l'auteure nous prouve qu'elle sait de quoi elle parle. Le style est fluide comme à l'accoutumé, les péripéties sont crédibles et s'enchainent avec une cohérence certaine.
    Ce tome nous offre beaucoup de réponses. Le personnage de Mercy est dévoilé sous un nouvel angle, on en sait bien plus maintenant sur elle et sur ses capacités. Je ne pensais pas que l'histoire prendrait un tournant tel que celui-ci. Pour le coup, je n'ai rien vu venir. Et j'apprécie d'autant plus le talent de Patricia Briggs pour ça. Les actions téléphonées ne sont pas très nombreuses. Et c'est tant mieux !

Lien : http://violetblade.blogspot.fr/2013/05/mercy-thompson-t6-la-marque-d..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par LittleJohn, le 05 février 2013

LittleJohn
    Pensez-vous que Mercedes Thompson, la garagiste, la coyote, soit en capacité de se marier dans une robe blanche à froufrous et de couper sagement une énorme pièce montée devant des dizaines et des dizaines d'invités ? Eh bien sachez-le, vous aurez la réponse après les premiers chapitres.
    Cette même Mercedes Thompson, toujours d'après vous, est-elle capable de partir tranquillement en voyage avec Adam sans que des événements surnaturels viennent leur compliquer la tâche ? Ça vous le saurez en lisant la suite…
    Alors peut-être que si Mercedes se fait attaquer dans un Wal-Mart par des loutres magiques furieuses contre elle, peut-être que si un espèce de monstre du fleuve veut la dévorer, peut-être que si des esprits totems s'allient pour combattre à ses côtés, j'ai bien dit peut-être que pour une fois tout cela n'est pas la faute de Mercedes...
    La marque du fleuve n'est pas le meilleur volume de la série, il manque un peu de tension dramatique, mais il se laisse agréablement suivre lire pour les fans.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Hillel, le 17 juillet 2012

Hillel
    Pour moi, qui suis une fan de cette série, ce tome 6 je l'attendais comme le messie. Et souvent, dans ces cas là, on est finalement déçu.
    Effectivement, j'ai été déçue.
    Déçue par l'histoire. J'ai trouvé les personnages indiens trop tirés par la cheveux, trop énigmatiques, trop superficiels. Rien ne paraît très clair dans l'intrigue, alors que cette intrigue reste très sommaire. Pourtant J'ai été perdue. Je préfère quand Patricia va au fond des choses et nous décrit avec beaucoup de détails, de minutie des personnages, des relations, des atmosphères. Dans ce tome, ça a moins été le cas.
    Là point de meute mais des indiens aussi antipathiques que mystérieux. Pas de vampires, pas de fäes, mais un gros vilain monstre aussi gros qu'un dinosaure. Là encore j'ai trouvé ça presque inspiré d'un conte pour enfant, d'un Jules Verne, ou encore d'une série B des années 1980. Effectivement, le monstre est géant, a des dents aussi grosses que des voitures, des tentacules élastiques, et des yeux globuleux. Mais où est-on ? Plus trop dans l'ambiance de Mercy, c'est certain. Je sais bien que l'auteur a voulu donner un coup de neuf à sa série, a voulu changer. Mais pourquoi modifier un truc qui marche ?
    De plus, le style de Patricia Briggs que j'aime tant m'a semblé « fatigué ». J'ai trouvé, que cette fois, tout est plus ou moins survolé, évoqué, pour nous laisser dans une mystique assez floue. Je me suis souvent sentie paumée. J'avais envie de retrouver des petits détails, des descriptions, un peu plus de réalisme, de terre à terre, qui me fait tant aimer cette série.
    Enfin, je ne vais pas accabler autant ce tome. Car j'y ai pris quand pris même beaucoup de plaisir à le lire. du plaisir à retrouver une Mercy toujours aussi casse-cou, mais amoureuse et possessive. Un Adam, toujours aussi beau gosse et plus possessif que jamais.
    Pas de sexe, ça va sans dire, comme d'habitude dans la série, mais tout de même une relation Mercy/ Adam romantique à souhait pleine de "à moi"!
    Dès le début, je me suis dit que l'auteur avait fumé la moquette, car le mariage de ces deux là, est aux antipodes de leur personnalité. J'ai bien sentie le clin d'œil de Patricia, aux fans féminines qui devaient réclamer depuis longtemps « un Grand Mariage » plein de romantisme. Malgré tout, elle m'a eu car la scène est vraiment sympa.
    Et puis, quand même, l'esprit de meute, complètement en retrait, reste perceptible, on sent que les loups ne sont pas loin, qu'ils sont toujours là pour Mercy et Adam. On a très envie de tous les retrouver...
    Aussi, lorsque l'on referme le tome on se dit :vivement le retour de la meute, des loups, de Samuel, des vampires et des voitures Volkswagen.

Lien : http://leslivresdalily.blogspot.fr/search/label/Mercy%20Thompson%20T..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par SexyLo, le 13 avril 2013

SexyLo
    Que dire de ce tome 6, elle est à la hauteur de mon attente, le mariage de Mercy et d'Adam, je dois dire je suis un peu déçu qu'on n'est pas eu leur vœux, certes Mercy a fait avancer leur mariage pour ne pas subir les papillons et ballon de sa mère et pourtant tout le monde le savait d'où leur pari à son encontre, mais j'ai bien aimé, tout le monde était présent, surtout Bran qu'à jouer le rôle de père.
    Dans ce tome, le retour de Stefan est un point, le vampire se laisse mourir depuis ce que Marisila a fait à ses moutons...
    Revenons au couple vedette, Mercy et Adam, part pour leur lune de miel, qu'ils sont mignon ce couple, je suis toujours folle d'eux... Ce tome va de remboursement à remboursement, ils vont passer leur lune de miel près du fleuve de la Colombia, leur moment ensemble est très bien, ils s'aiment on le voit très bien maintenant... Mais voilà que la vie de Mercy va encore une fois basculé, elle voit le « fantôme » de son père, mais resté bien assis je vais vous raconter son histoire...
    Coyote, aurait créé son père « le père de Mercy », mais en réalité, si on regarde de près, Coyote est le père de Mercy, même-ci il fait en sorte de dire que ce n'est pas vraiment le cas, mais qu'elle importance ? On sait d'où vient son origine...
    Mais parlons de l'intrigue de ce tome, le monstre de Loch Ness aurait quitté son sommeil et ce met à manger tout le monde qui fait le malheur de mettre un pied dans le fleuve, mais tout ça part d'une prophétie de la fille yoyo, encore les faës ne veulent pas laisser Mercy vivre en paix... On les a envoyé près du fleuve pour avoir des nouvelles de leurs loutres et ses vilaines on réveillé la Diablesse du Fleuve, elle a mangé plein de personne, mais Mercy à sauver un Indien ce qui va enchaîner pas mal d'action...
    On connait tous Mercy, elle est toujours en avant pour sauver la vie des autres au dépend de la sienne. On est bien centré sur Adam et Mercy, leur romance pourrait combler tous les fleurs bleues, mais d'un côté j'en ai un peu crisé que même quand ils pensent être loin de soucis, c'est là qu'ils tombent en masse...
    Comme toujours le méchant fini par mourir, mais Mercy ne s'en sort jamais idem, une jambe cassé, les paumes des mains brûlés plus de cent point de suture, quatre agrafes et j'en passe, donc la pauvre ce retrouve dépendante des autres et on sait tous qu'elle n'aime pas cela... On ne sait pas ce que la suite nous réserves alors il nous reste plus qu'à patienté et de voir, en tout cas Mercy et Adam s'aiment de plus en plus.

Lien : http://read-a-passion.skyrock.com/2990901185-Mercy-Thompson.html

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (13)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Koneko-Chan, le 11 janvier 2013

- Ça t’apprendra à faire le moindre pari avec ma mère, commentai-je alors que les dernières mesures de la musique retentissaient et que Bran me conduisait vers Adam.

Il s’arrêta soudain, me serra contre lui et regarda Adam en fronçant les sourcils, laissant le poids de son autorité impressionner l’audience. Bran était tout à fait capable de dissimuler sa véritable nature, ce qu’il faisait la plupart du temps, n’apparaissant que comme un jeune homme aux muscles noueux sans intérêt particulier. Mais parfois, il laissait sa véritable personnalité s’exprimer. Bran était un très, très vieux loup, et il était extrêmement puissant. Il gouvernait la totalité des loups de cette partie du monde et nul dans cette pièce, y compris les humains, n’aurait pu se demander comment il parvenait à se faire obéir de tous. L’organiste lui-même sembla ressentir cette autorité et s’interrompit brutalement.

- Jeune loup, articula-t-il dans le silence soudain, aujourd’hui, je te confie l’un de mes trésors les plus précieux. Je compte sur toi pour prendre soin d’elle.

Adam, qui ne semblait pas plus impressionné que ça, acquiesça.

- Je le promets.

Puis la menace sous-jacente disparut soudain, et Bran redevint un jeune homme banal vêtu d’un smoking gris particulièrement bien taillé.

- Elle va bouleverser ta vie.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par tatooa2001, le 31 mai 2013

Stefan était volontaire, intelligent et... eh bien ! C'était Stefan, le mec capable de parler des Pokémon en langage des signes avec un petit garçon sourd, de triompher de ses ennemis alors qu'il est retenu dans une cage, avant de repartir dans son minibus Volkswagen, prêt à affronter d'autres méchants. C'était un genre de Superman, mais avec des crocs et une morale élastique.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Sio, le 10 août 2012

- Edythe a parfois des intuitions. Elle en a eu une lorsqu'un ancien esclave romain nommé Patrick est revenu en Irlande. Nous regrettons tous encore aujourd'hui de ne pas l'avoir tué, comme elle nous le conseillait, sauf que ça aurait probablement signifié que l'Eglise aurait envoyé quelqu'un d'autre, et qu'aujourd'hui, ce serait un saint Aiden, un saint Conner ou un truc du genre au lieu de saint Patrick. C'est le problème, avec les prophètes, ils ressemblent à ces dragons à sept têtes sur lesquelles en poussaient trois nouvelles quand on en coupait une.
    - Les hydres, précisa Adam.
    - Voilà, c'est ça. Bref, elle n'a pas très souvent ce genre de prémonition, rarement plus d'une fois par siècle. La dernière fois, c'était juste avant l'explosion du mont Sainte-Helen. Depuis cette histoire de Patrick, nous l'écoutons tous avec grande attention.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par sandraboop, le 05 février 2013

Personne ne fit de commentaire, mais des que le soleil effleura la ligne d'horizon, leurs vêtements disparurent pour laisser place à des tenues plus adaptées au combat. Comme dans les anciens clans écossais, pour la plupart des tribus amérindiennes, la guerre se faisait quasiment nu, à peu de choses près. Leur apparence devint plus juvénile et les esprits totems qui m accompagnèrent près du fleuve avaient le corps aussi lisse et musclé que n'importe quel loup-garou. Leur peau était en outre revêtue de fourrure ou de plumage, en accord avec leur vraie nature et ils avaient des têtes de bêtes : c'était leur forme réelle, une vision aussi étrange que magnifique, qui me rappelait l aspect des dieux égyptiens.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Sif, le 11 octobre 2012

- Je l'aime bien, ton mari, tu sais? me dit-il, probablement en guise d'explication à son geste. Il était prêt à me sauter dessus parce que je t'avais mise en danger, alors même que son loup savait exactement qui j'étais. Et pourtant, quand tu lui as demandé de faire preuve de patience, il t'a obéi. Il est bon que les hommes suivent les conseils des femmes.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (9)