Critique de cassie56

J'ai découvert l'auteur avec L'alpha et l'oméga, mais lors de cette première lecture, je voyais bien qu'il me manquait des clés pour la compréhension de certains évènements. Lianne m'a alors expliquée qu'il s'agissait d'une saga compagnon qui se lisait en parallèle de Mercy Thompson, j'ai donc profité d'une promo pour acheter les tomes 1 à 8 de Mercy et également les tomes de l'Alpha et l'Oméga ! (pourquoi s'arrêter en si bon chemin).

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ma lecture, il y a un côté addictif qui fait qu'on a sans cesse envie de revenir au livre, qu'on ne veut pas le lâcher.

L'auteur nous présente pas mal de personnages différents et le monde dans lequel ils évoluent, tout ça en plein milieu d'une « enquête » sur un enlèvement. On sent que le monde qu'elle a créé est hyper fouillé et détaillé, chaque « espèce » a été pensée, pesée, chaque peuple a ses caractéristiques propres et j'espère bien en apprendre plus sur chacune d'elles au fil des tomes.

Même s'il s'agit d'un 1er tome, cela ne manque pas d'action. Mercy a un sacré caractère, j'adore le fait qu'elle soit garagiste, même si parfois certains termes techniques m'ont échappés, de même à un moment, j'étais un peu perdue dans les différentes substances médicales évoquées, mais rien de grave.

Je m'attendais à quelque chose de plus léger mais je n'ai pas été déçue, il faudra juste que je ne me garde pas les tomes suivants en mode « lecture détente » sinon ça risque de ne pas bien se passer, lol.

En bref : une très bonne découverte, je lirai probablement très bientôt le tome 2 de l'Alpha et l'Oméga qui il me semble se situe après celui-ci.