Critique de MahaultMots

Un excellent cinquième tome, qui n'augure que du bon pour le reste de la série qui, décidément, ne faiblit pas.

Nous retrouvons Mercy encore une fois dans de salles draps, cette fois à cause du livre que Phin le fae libraire lui a confié dans les tomes précédents. Ce volume, convoité forcément pour de mauvaises raisons, va la mettre dans un pétrin dont il lui sera difficile de s'extirper, sans compter que certains loups de la Meute d'Adam sont encore hostiles à sa présence et son statut de compagne de l'Alpha.

Patricia Briggs a l'art et la manière pour nous entraîner dans cette intrigue haletante, mais qui prend aussi son temps pour se dérouler correctement tout au long du tome, contrairement à d'autres séries bit-lit où parfois l'enquête se résout dans les dix dernières pages. La plume est toujours légère, nous permettant de suivre les pensées de Mercy telles qu'elles sont.

Petite mention aussi à l'histoire qui entoure Samuel dans ce tome. C'est un personnage que je n'apprécie pas forcément d'habitude, mais là, l'autrice construit quelque chose de vraiment émouvant autour de ce personnage souvent mélancolique.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..