Critique de Antharius

Oui il y a des mois comme ça où j'enchaîne les tomes de la même saga ^^

Dans ce tome, l'auteure nous emmène vers le monde caché des féés, les faés qui ne sont toujours pas aussi "too cute" que dans les légendes.

Et, comme dans le tome d'avant, il y a une "quête annexe" qui, ici, prends le pas sur la trame qui donne son nom au livre. Étrange et un peu perturbant pour mon esprit cartésien mais sinon rien de bien grave. Surtout que cette histoire est issue du développement d'un personnage et arrive donc "logiquement" sans sensation de "bourrer" une nouvelle intrigue.

J'aime toujours autant cette façon de faire: l'histoire, la saga, l'univers de Mercy se nourrit des tomes précédents, gagne en profondeur, sans artifices (le fameux cousin éloigné ou le vieux potes de régiment ^^). C'est très bien fait et très agréable à lire.

Bref, un tome plus sombre, plus désespéré qui a sa "couleur" propre dans cette saga mais ne manque pas de faire avancer un ensemble d'intrigues qui annoncent le meilleur pour la suite.

En conclusion c'est toujours aussi bon et je vais dévorer la suite de ce pas ^^