Critique de SapereAude

J'avais choisi de mettre le titre de ce sixième tome dans ma Bokjar, ayant lu le 5è durant l'année et voulant essayer d'avancer dans cette série en la plaçant dans la PAL urgente. Je l'ai donc tiré au mois d'octobre et ai réussi à le lire les derniers jours du mois malgré un emploi du temps résolument chronophage.

Je vous fais chaque fois un petit topo mais comme vous le savez, la saga Mercy Thompson est une de mes sagas préférées, une héroïne badass dans un univers qui pourrait être un déjà vu mais qui a su ce détacher des univers bit lit conventionnel qu'on retrouvait trop ces dernières années. C'est une saga plus mûre, plus vive, plus construite que celle que j'ai plus déjà lire et je ne m'en lasse pas, le dernier tome, le Grimoire d'argent, que j'avais bien apprécié. J'attendais, comme je le disais dans cette dernière chronique, des événements très prenant pour la suite mais je dois dire que sur ce point j'ai été un peu déçue.

J'avais trouvé le 5è tome, un poil trop doux, comme une sorte de respiration après les gros événements qui s'étaient produits. Ici, Mercy et Adam qui partent en lune de miel, s'éloignant un temps de nos personnages habituels et nous permettant d'en découvrir d'autres, très intéressants même, nous offre malheureusement encore, un temps de respiration. J'ai trouvé ce tome, non pas monotone et plat, mais un peu trop lisse, j'attendais de grosses choses, vraiment énorme.
Et si on en apprend bien plus sur les origines de Mercy et sa nature, qui entre nous est assez exceptionnelle hein ! (ceux qui l'ont lu savent, ce n'est quand même pas rien non?) j'ai trouvé que ce 6è tome n'était pas l'un des plus prenant et l'un des meilleurs.
Toutefois, malgré ce manque de vitalité, je n'ai pas facilement lâché l'histoire, je ne me suis pas ennuyée, je l'ai juste trouvé trop lisse, pour dire cela plus chichement : ça ne cassait pas trois pattes à un canard... ^^' Peut être que j'en attendais trop.

Néanmoins, le style de l'auteur est toujours aussi bon, facile à lire, bien construit, elle ne tombe pas dans la simplicité et je loue encore une fois son talent à agrandir, étoffer son univers en gardant une belle continuité des faits ! Son univers est riche est c'est vraiment bien !
A voir pour la suite, je vais essayer de ne pas en attendre trop x) mais toujours une série à découvrir !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..