Critique de matane85

Que dire ? Ce tome m'a réellement prise par surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve qu'il diffère des autres tomes. C'est sans doute mon préféré à ce jour ! Gros plus aussi pour la couverture que je trouve la plus belle de tous les tomes.

Alors, l'histoire commence tout en douceur avec d'abord par un rapide aperçu de ce qu'est devenu Stefan. C'est bien d'avoir des nouvelles de ce qui été arrivé. Il s'est laissé mourir de faim après ce que lui a fait Marsilia. Mercy ensuite est confronté à sa folle de mère qui veut lui organisé un mariage en grand ! Je n'aurai jamais pensé voir Mercy se marier en blanc dans une église avec tout le tralala. Je suis un peu frustré que la cérémonie soit si vite expédiée mais je suis contente que ce soit Bran qui ait mené Mercy à Adam. Notre couple préféré part ensuite en lune de miel. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'Adam et Mercy trouve un homme ayant été blessé par une créature vivant dans le fleuve. Ça fait vraiment plaisir de les voir heureux et batifoler sans menace sur eux.

Cet homme blessé est un indien du coin ce qui nous permet de découvrir un nouvel univers mis en place par l'auteur : la mythologie amérindienne et les esprits totems. Découvrir les origines de Mercy était vraiment géniale, j'avoue que j'avais toujours été curieuse de les connaître.

Elles permettent également l'introduction de nouveaux personnages que j'ai adorés de suite ! J'espère vraiment qu'ils vont continuer à apparaître dans la suite de la série. Il est vrai que la meute et les autres personnages secondaires comme Zee, Oncle Mike... n'interviennent vraiment pas beaucoup. C'est un peu dommage, ils m'ont un peu manquée mais en contrepartie, on a pu se concentrer sur le couple Adam/Mercy. Si Adam reste un peu en retrait par rapport à Mercy (comme d'habitude quand on y réfléchit bien) il reste utile et un soutien de poids. Mercy gère vraiment dans ce tome et est mise au centre.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de passage avec Samuel même aussi court que celui de Stefan.
Les nouveaux personnages secondaires, les indiens humains sont assez peu brossés. Ce qu'il faut pour les comprendre un minimum et repérer qui est qui mais pas assez pour s'attacher.

On se rend vite compte que ce sont les faes qui ont demandé à Adam de venir dans ce camping et de suivre une prophétie concernant le fleuve. L'intrigue bien qu' assez plate au début (on suit le quotidien qui est aussi appréciable différemment), les différentes découvertes ont maintenu mon intérêt éveillé. le monstre de ce tome est certainement plus impressionnant que celui du tome 5 et est assez terrifiant. Un peu à la façon des dents de la mer : le prédateur avec des grandes dents cachées dans les profondeurs noires de l'eau... J'ai trouvé que le combat final était un peu flou, l'action pas trop bien décrite.
Gros plus pour le lettre de Mercy qui m'a touchée : c'est exactement je que j'aurai voulu écrire, des sentiments bruts, sincère, sans fioritures mais si beau.

En bref :Un tome touchant qui nous fait découvrir les origines de Mercy et de nouveaux personnages vraiment intéressant tout en développant le couple Adam/Mercy. J'ai dévoré le livre !
Lien : http://under-books-spell.e-m..