EAN : SIE63338_1581
(30/11/-1)
3.62/5   8 notes
Voyageurs de l'ombre à la poursuite d'êtres fantomatiques, jardins coulés dans l'évanescence des rêves, ombres fugaces de soldats en déroute, capitaines chimériques, gitans déracinés, combats de chats absurdes ou ville perdue dans les profondeurs de la nuit, il ne faut y voir aucun symbole, aucune signification sinon peut-être l'implacable présence du Sort auquel nul ne peut se soustraire, l'empreinte tragique du Destin dont Marcel Brion nous dévoile ici les caprice... >Voir plus
Que lire après Les escales de la haute nuit et autres nouvelles fantastiquesVoir plus
Ailleurs il y avait des balcons de bois, des échelles qui se perdaient dans la nuit, des plafonds indéfinissables, des escaliers qui, partant des ténèbres, aboutissaient aux ténèbres, d'énormes poutres auxquelles pendaient des cordes et des poulies, des herses de fer entrebâillées sur des abîmes obscurs, des grilles de barreaux couvrant l'entrée des caves, des trappes dangereusement ouvertes.

La rue perdue

Video de Marcel Brion (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Brion
« Vie et mort de Gérard de Nerval », conférence de Marcel Brion, à l'occasion du 100ème anniversaire de la mort de Nerval. Première diffusion le 21 mars 1955 sur la Chaîne Nationale.