Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Ecole des loisirs (2005)

Note moyenne : 2.91/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres

Trois semaines en Angleterre pour apprendre l'anglais, la clé du monde moderne : un programme enthousiasmant pour l'été ! Je ne veux pas y aller. Je déteste le monde moderne. Je cherche les clés du monde ancien. J'y vais quand mê... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Biname, le 09 juin 2014

Biname
    Il est clair que je ne suis absolument pas la cible de ce roman jeunesse mais j'ai tout de même l'habitude d'en lire et j'avoue qu'ici il m'a fallu plusieurs jours pour le finir. Les 144 pages et sa police de 14 (ou 12) ont fait de ce petit roman un long et ennuyant moment. Je m'attendais à lire une Petite histoire drôle et cocasse sur une jeune fille qui est envoyée contre son gré quelques semaines en Angleterre pour perfectionner son anglais. Je me retrouve avec une histoire pas très joyeuse, qui tire un peu en longueur. Adélaïde n'est pas du tout attachante et même déprimante. C'est bête à dire mais le plus souvent on devine facilement le déroulement de l'histoire d'un livre jeunesse. Dans ce cas-ci je n'ai rien venir car rien n'est venu, rien ne s'est passé, c'est une histoire un peu plate.
    Peut-être qu'une jeune personne apprécierait l'histoire mais je m'attendais vraiment à autre chose.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Rhl, le 10 novembre 2012

Qui a décidé de ce qui était normal ou pas, aimer sa sœur, détester ses parents, se sentir vide et dans désirs parce qu'on est loin de chez soi et qu'on ne respire plus l'odeur des marronniers en sortant de la maison?

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (11)

Videos de Geneviève Brisac

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Brisac

Geneviève Brisac - Moi, j'attends de voir passer un pingouin .
Geneviève Brisac vous présente son ouvrage "Moi, j'attends de voir passer un pingouin" aux éditions Alma.http://www.mollat.com/livres/genevieve-brisac-moi-attends-voir-passer-pingouin-9782362790287.htmlNotes de Musique : Edward Grieg - Peer Gynt - Incidental Music - 1 - Wedding March

Sur Amazon
à partir de :