Éditeur : L'Ecole des loisirs (2005)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 12 notes)

Trois semaines en Angleterre pour apprendre l'anglais, la clé du monde moderne : un programme enthousiasmant pour l'été !

Je ne veux pas y aller. Je déteste le monde moderne. Je cherche les clés du monde ancien. J'y vais quand même, parce qu'on ne me demande pas mon avis.

Là-bas m'attend la famille Baker. J'ai peur des lunettes de la mère, des gros seins de la fille, des mains du père, du temps qui ne passe plus. Je suis e... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Biname
Biname09 juin 2014
  • Livres 2.00/5
Il est clair que je ne suis absolument pas la cible de ce roman jeunesse mais j'ai tout de même l'habitude d'en lire et j'avoue qu'ici il m'a fallu plusieurs jours pour le finir. Les 144 pages et sa police de 14 (ou 12) ont fait de ce petit roman un long et ennuyant moment. Je m'attendais à lire une petite histoire drôle et cocasse sur une jeune fille qui est envoyée contre son gré quelques semaines en Angleterre pour perfectionner son anglais. Je me retrouve avec une histoire pas très joyeuse, qui tire un peu en longueur. Adélaïde n'est pas du tout attachante et même déprimante. C'est bête à dire mais le plus souvent on devine facilement le déroulement de l'histoire d'un livre jeunesse. Dans ce cas-ci je n'ai rien venir car rien n'est venu, rien ne s'est passé, c'est une histoire un peu plate.
Peut-être qu'une jeune personne apprécierait l'histoire mais je m'attendais vraiment à autre chose.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
RhlRhl10 novembre 2012
Qui a décidé de ce qui était normal ou pas, aimer sa sœur, détester ses parents, se sentir vide et dans désirs parce qu'on est loin de chez soi et qu'on ne respire plus l'odeur des marronniers en sortant de la maison?