Critique de hendrickxvirginie

Playlist dans les oreilles, je me suis retrouvée en plein coeur d'Arnac-la-Poste en Haute-Vienne avec Laly et Ben. Chocolat chaud et plaid, je me suis installée et j'ai dévoré ma lecture. Les chapitres courts et rythmés rendent la lecture addictive ! La fille qui n'aimait pas Noël, c'est Ben : un jeune homme à la vie craquelée et qui préfère s'effacer jusqu'à ce que ses yeux tombent sur le manuscrit refusé de la ME pour qui il travaille. Quelque chose s'éveille en lui, et en cela l'envoi à Arnac-la-Poste. Lui qui n'aime pas Noël, il sera servi. Laly, c'est la jeune femme douce et forte qui se reconstruit après un divorce et une trahison. J'ai aimé suivre l'évolution de nos deux personnages. Avec humour et légèreté, Zoé Brisby fera vivre à Ben une multitude de nouveautés. Les personnages secondaires ont tout autant d'importances. Entre le geek Philéas, Nicolas le fil conducteur, le Maire et Angélica, ce sont des personnages colorés, travaillés que nous rencontrons. Ce roman, c'est une bulle magique de rire, de complicité et de moments cocasses. J'ai imaginé le décor féerique de ce village pittoresque, j'ai laissé mon imagination dessiner les contours des personnages pour qu'ils prennent vie. Bref, Zoé Brisby signe mon premier coup de coeur pour la sélection de Noël. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture qui fait du bien au moral ! Sans trop vous en dire, un petit marathon attend sagement en fin de roman... De quoi prolonger cet instant suspendus avec Ben et Laly !
Ps : Merci pour la dédicace 😊