Critique de Monrevedete

Ben travaille en maison d'édition, où il s'occupe des lettres de refus. Parfois, il pioche dans les manuscrits refusés et cette fois, il est sûr d'avoir dénicher une pépite. Sa cheffe lui lance un ultimatum et l'envoie rencontrer l'auteur : à Arnac-la-poste. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce village voue un véritable culte à Noël et il déteste Noël !

Ben travaillant aux Editions Delamare qui se voit confier une mission, j'ai cru que j'avais claqué des doigts pour me retrouver dans un épisode de Joséphine Ange Gardien ! Mais on est plutôt sur une romance de Noël se déroulant à Arnac-la-Poste. Pour ceux qui se posent la question, oui ce village existe bel et bien ! Situé en Haute-Vienne, c'est à seulement 45 kms de chez moi. Forcément, ça ne pouvait que me donner envie, sans parler de cette couverture magnifique !

J'ai trouvé très original de proposer une romance de Noël avec un homme comme personnage principal. C'est plutôt rare, mais très sympa. Et le fait qu'on soit dans l'univers du livre avec un homme qui rêve de devenir éditeur, partant à la rencontre d'un auteur mystérieux, ça donne le ton.

Bon, certains détails et clichés sur la campagne m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, entre le maire qui cumule des dizaines de métier et la neige qui tombe plus que sur le Mont-Blanc, mais ce n'est qu'un détail. Surement mon petit côté chauvine qui m'a fait grincer des dents. Parce qu'au bout du compte, j'ai passé un super moment avec Ben et Laly, qui vont tenter de se réconcilier mutuellement avec cette période de l'année qu'ils n'affectionnent pas vraiment.

Tout ce qui fait une bonne comédie de Noël est là, avec une dose d'humour comme Zoé Brisby sait si bien le faire et des personnages très attachants. Un véritable téléfilm de Noël, version papier. On est totalement immergés dans l'ambiance festive, ce qui m'a donné envie de courir à Arnac-la-Poste, espérant tomber sur un éditeur beau-gosse en train de confectionner un igloo !

Si vous aussi, vous voulez prolonger la magie de Noël, allez faire un tour à Arnac-la-Poste avec Ben et Laly !
Lien : https://www.instagram.com/p/..