Critique de elise3coco

C'est mon premier Zoé Brisby. J'ai pu rencontré l'autrice à Lire à Limoges et j'ai tout de suite accroché avec sa façon d'être et sa façon de nous raconter son dernier roman.
Alors avec les copines, nous l'avons acheté et nous l'avons lu en lecture commune.

Dès le début, j'ai été prise à fond dans l'histoire. J'ai au hâte de savoir ce que manigançait Victor, l'instructeur du stage de survie. Car très vite on se rend compte qu'il n'a pas créé ce stage pour rien. Avec les chapitres cours, on enchaine rapidement et j'ai même été frustré de devoir attendre les copines pour la lecture (elles aussi d'ailleurs).

Ensuite, lorsqu'on apprend à connaître un peu plus les personnages, je dois dire que je me suis énormément marré. le personnage de Killian est tout bonnement génial. Et d'ailleurs c'est un peu grâce à lui qu'on continue de tourner les pages aussi rapidement. Car au milieu du récit, j'ai senti un petit manque d'actions. Après que Victor ait disparu, on découvre comment le groupe s'organise seul mais passé plusieurs chapitres, on avance moins dans l'intrigue principale qui est de découvrir pourquoi ces personnes ont été réunis volontairement dans ce même stage puis abandonné.

A ce moment là, avec les copines, nous avons développé les théories les plus farfelues pour savoir pourquoi ces personnes étaient réunis : Vengeance ? Télé-réalité ? Hunger Games ? Justice soi-même ?

Je vous laisse découvrir si une de nos théories étaient bonnes ou pas.
A la fin du roman, je ne suis pas déçu, j'ai bien aimé. C'est une écriture qui nous emporte avec un peu de suspens ce qui est assez rare dans un roman feel-good. Mais la fin est presque trop rapide et on aurait aimé en savoir un peu plus...

Je vous laisse découvrir ce roman qui est quand même top !

Elise__♥

Instagram : etliselesmots