Critique de unlivrealaplage

J'avais repéré ce roman avant sa sortie, le thème m'intéressait et me touchait particulièrement, je l'ai donc acheté à sa sortie. C'est la première fois que je lisais la plume de l'auteure, et je suis curieuse de découvrir d'autres de ses romans, notamment “Bons baisers de Copenhague”.

Concernant ce roman, je pense que j'en attendais trop, et donc j'ai été légèrement déçue. Je m'attendais à une immersion plus totale dans le monde psychiatrique, avec plus d'explications sur le fonctionnement, plus de moralités, de leçons de vie…
En revanche, il y a quand même des moments de confidences entre les personnages sur leur vie passée, sur les raisons de leur présence dans ce centre, j'ai aimé en apprendre plus sur eux et j'ai été touchée par l'histoire d'Ernest, de Jeanne-Elisabeth ou encore de Jarod.

Avec ce roman, vous passerez un bon moment avec ces personnages loufoques, qui forment une joyeuse bande. J'ai été au début un peu déroutée par cette ribambelle de personnages, mais on apprend vite à les cerner et les apprécier, chacun à leur manière. Il y a aussi le personnel qui est au petit soin pour eux, et j'ai apprécié cette relation, comme une famille. C'est aussi un beau roman sur l'amitié, un peu déjanté mais attachant.

C'est un roman feel-good, je vous le conseille si vous voulez passer un moment agréable, sans prise de tête.
J'aurais simplement aimé en apprendre plus sur le monde psychiatrique, sujet qui me touche personnellement, et ici ce n'était pas le but, plutôt de rire sans vraiment aborder les choses de manière approfondie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..