Gilbert Raffin (Illustrateur)
Rageot Editeur (01/02/1999)
3.5/5   19 notes
Silien et son petit fils Kelacien vivent tous les deux, éloignés du reste du monde, dans une vallée isolée. Un jour, un cri effroyable se fait entendre jusqu’à chez eux, et Silien comprend que son frère Algonte est mort. Ce dernier gouvernait le royaume des cèlmes (race à laquelle appartiennent les deux personnages principaux) et régnait en véritable tyran sur son peuple...

A présent que son dernier frère est mort, c’est à Silien que revient la lourde... >Voir plus
Que lire après Le Maître de la septième porteVoir plus
J'ai trouvé que ce livre était un peut long à lire, non par ses ses 180 page, mais parce que au début la situation met trop de temps a se mettre en place ce qui ne me plait pas car on perd le rythme lorsqu'il y a trop de description.L'histoire est assez basique : un héro qui doit sauver le royaume, de l'aventure et 2 ou 3 petites quêtes annexes ce qui m'a déplu, non par la qualité qui était sympa mais par la quantité qui était trop faible à mon goût.
j'ai trouvé la fin un peu brouillon par rapport au reste du livre qui était assez sympa.
C'est un livre plaisant à lire pour 10-12 ans. L'intrigue est bien présentée,les détails ne sont pas trop pesants et complète parfaitement l'histoire afin que le lecteur puisse facilement imaginer les paysages et le décors qu'entoure cette histoire. Les personnages sont super bien dans leurs rôles avec une histoire qui leur est propre. Kela est un adolescent qui devient mature au fur et à mesure qu'il découvre le passé de son grand père et le monde qu'il l'entoure. Puis il y a Silien qui se comporte comme un hermite depuis qu'il vit dans la montagne. Il ne s'est occupé de son petit fils uniquement pour les besoins physiologique sans prendre conscience que ce dernier grandissait et que ce dernier aimerait partager plus de chose avec son grand père. Tous les deux vont devoirs se lancer dans une quête afin de reconquérir leur royaume.
Un livre pour enfants qui ne les prend pas pour des cons, j'aime ça! L'histoire est intrigante et les personnages sont très bien. On suit Kéla et sont grand-père dans leur grande aventure, parsemée de créatures étranges.
Bien que ce soit classé 10 ans et plus, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne intrigue. La fin est un peu abrupte mais c'est le seul commentaire négatif que je pourrais donner.
Un bon livre jeunesse, pour les enfants qui préfèrent l'aventure aux contes de fées.
Un roman d'héroïc fantasy pour les 12-14 ans.
de l'aventure, des batailles et un héros qui doit sauver le monde : des ingrédients classiques mais bien racontés.
Un puissant cri a retenti, un hurlement qui s'est fait entendre aux quatre coins du royaume . Silien sait que cette plainte est le signe que son frère, le sanguinaire Algonte, vient de périr et que les défenses ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..