Critique de AnnyMS

A Noël la vie de la famille Delahaye est bouleversée; un coup de téléphone annonce que les grands-parents sont morts dans des circonstances mystérieux. Noyés dans un ruisseau de vingt centimètres ?! Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce que c'est une vengeance ? Nathanaëlle part à la recherche. En explorant la maison de ses grands-parents, elle trouve le journal intime de sa grand-mère. Ca résulte à une découverte terrible!
J'ai beaucoup aimé ce petit livre parce que tout d'abord c'est plein de mystère. On veut savoir ce qui s'est arrivé aux grands-parents et on reçoit plusieurs indications. Cela donne le livre beaucoup de suspense, mais parfois c'est aussi un peu complexe. Puis, on apprend sur la deuxième guerre mondiale: sur les Allemands, sur la Résistance, sur les munitions... C'est vraiment intéressant et éducatif. Ensuite c'est aussi un livre passionnant. Dans le livre il s'agit de l'amour et de l'amitié, de la vérité et de la tromperie… On découvert que parfois ne pas savoir la vérité est la meilleure. La vérité peut être très dure !
Bref, je conseille ce livre à tout le monde qui aime de suspense et de passion.