Critique de Morsworld

Encore un livre que je lis suite au harcèlement d'une amie ^^' Mais là encore, je ne le regrette pas ! J'ai passé un très bon moment à suivre Karigan dans ses folles aventures !
Karigan est une adolescente qui, après s'être enfui de son école, croise la route d'un Cavalier Vert mourant et qui lui fait promettre, dans un dernier souffle, de transmettre, à sa place, un message de la plus haute importance.
A partir de cet instant, elle va se retrouver pourchasser par des mercenaires, bien décidés à ce que ce message n'arrive pas à bon port !

Malgré son jeune âge, Karigan est déterminée et un peu têtu : elle sait ce qu'elle veut ! Je me suis vite accrochée à ce personnage. Sa force, son courage. Elle ne passe pas son temps à se plaindre de tout ce qu'elle vit et subit. Son obstination à dire qu'elle n'est pas un Cavalier est assez marrante. On la voit évoluer au fil des pages, et cela promet pour la suite !

On a aussi le droit à tout un tas de personnages secondaires, qui vont et viennent tout au long du livre. J'avoue que les soeurs Sorbier et leur défunt père, le Professeur Sorbier, m'ont bien fait rire et m'ont un peu fait partir dans un délire incluant des Pokémons ! (Oui, je sais, rien à voir avec l'histoire de ce livre ^^'). J'ai hâte de voir ce que certains vont devenir dans les prochains livres (Mel, le capitaine Steel, Alton...).

Ce livre est un très bon tome et nous introduit bien dans l'univers de l'auteur. Elle a aussi réussi à me faire passer des émotions par son écriture (peur, dégoût, joie...).

Je lirais la suite sans hésiter !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..