Critique de Ogrimoire

Ce tome 1 est une réussite. Les 600 pages se lisent sans problème, et l'on a envie de connaître vite la suite (5 tomes sont déjà disponibles en grand format, 4 en poche).

La quête de Karigan – car c'est bien de cela qu'il semble s'agir, à la lecture de ce premier tome – commence dans ce premier tome. Elle est encore totalement inexpérimentée, elle a tout à découvrir. Heureusement, elle bénéficie de beaucoup d'aides… qui, dans les 300 premières pages, paraissent même parfois un petit peu artificiel : l'intervention un peu providentielle de certains acteurs semble parfois un brin « tiré par les cheveux ».

Mais rapidement, on voit les choses se mettre en place. Karigan, qui se découvre en même temps que nous, a visiblement des prédispositions tout à fait particulières. Progressivement, elle va également passer de l'enfance à l'âge adulte, avec l'entrée dans sa vie sentimentale.

On découvre aussi un monde dont la magie a été écartée : un mur, le mur de D'Yer, a été construit des centaines d'années plus tôt pour cantonner hors du royaume les créatures et la magie. Mais peut-on les faire disparaître définitivement ?

Bref, les questions en suspens sont prometteuses, l'écriture est agréable : tout est réuni pour passer un bon moment !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...