Critique de Plumesdelune

On monte sur nos grands chevaux avec la chronique du jour ! Je sais, elle vous avait manqués, là revoilà, la douce, la belle, la grosse Kissme pour vous présenter un livre qui galope, piaffe et rue : Green Rider ou Cavalier Vert si vous êtes adeptes de l'édition française. (il y a une photo dans l'article sur le blog pour les curieux)

Ça faisait un petit moment qu'il trottait dans ma bibliothèque, j'avais flashé sur l'édition (naméelleestpastropbelle??) et l'avais commandé à Noël. Deux ans plus tard, prise d'une frénésie incontrôlable (non) je l'ai enfin sorti de ma PAL. Hourra ! Ce fût un chouette moment même si je n'ai pas entièrement réussi à rentrer dans l'intrigue.

Chouette, parce qu'on parle de bourrins et que ça a son importance. Surtout quand c'est dans un univers fantasy et que la relation cavalier-monture est privilégiée. Cet aspect là du livre m'a beaucoup plu. On suit donc notre cavalière en herbe Karigan et notre cheval aguerri The Horse. Je suis restée un peu sur ma faim quand même parce qu'à mon goût, le rôle du cheval reste trop en retrait. Mais j'ai adoré la classe des Messagers verts, vraiment, ils sont top et je veux être ça dans ma prochaine partie de jeu de rôle.

Ce qui m'a surtout taillé des croupières, c'est l'enchaînement des péripéties, j'ai eu l'impression qu'il y en avait trop et qu'elles étaient trop indépendantes les unes des autres. Au final, j'étais détachée de l'histoire parce que j'arrivais pas à la trouver crédible. Même s'il se passe plein de truc et qu'il y a de l'action. J'ai juste pas vraiment réussi à rentrer dedans.

De plus, je m'attendais à un roman de fantasy adulte et j'ai été un peu déstabilisée devant l'aspect jeunesse de l'histoire. Vous allez me dire que c'est tant mieux, moi j'adore la jeunesse (enfin en vrai j'aime rien et je râle tout le temps). Mais là, pour le coup, j'avais envie de plus de profondeur, d'une matière plus adulte. Et c'est aussi pour ça je pense que j'ai pas totalement accroché.

Ca reste cependant un très bon roman fantasy d'aventures avec un background riche, un univers qui arrive un peu à se démarquer (grâce aux poneys bien entendu) et plein de rebondissements. Bon c'est un peu un pavé par contre et derrière, il y a encore quatre ou cinq tomes ! Je sais pas si je vais les lire du coup, parce que j'ai grave la flemme.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..