Critique de AlizeeSand

Assez déçue de ce tome : l'intrigue tourne en rond et n'avance pas.
A la fin on est en réalité exactement au même point qu'au début. Les pouvoirs de Karigan en tant qu'avatar me semblent de plus en plus tirés par les cheveux. Je me suis ennuyée assez souvent, il y a énormément de longueurs et malheureusement quasiment aucun autre point de vue que celui de Karigan, ce qui nous aurait permis de faire une pause et de penser un peu à autre chose.
L'idée d'un voyage dans le futur, avec aucun souvenir de celui-ci lors du retour me semble être un non-sens complet. Certes, on a un aperçu de la Sacoridie en cas de victoire de Mornhavon (et de Mont-d'Ambre, ce qui est déjà un peu plus intéressant), mais cela ne présente que peu d'intérêt pour le présent de Karigan. de plus les intrigues entre les personnages sont assez prévisibles : l'apparition puis la "mort" de Cade et la grossesse d'Estora semblent être des moyens pour éloigner encore Karigan et Zacharie, comme si l'auteur ne savait plus quoi faire à leur propos : leur relation tourne en rond depuis 5 tomes, peut-être pour leur donner une dimension tragique mais quand ça dure aussi longtemps c'est simplement lassant.
Tome très décevant. Je lirai sûrement la suite pour voir où cela nous mène mais sans grande conviction.