Critique de Crossroads

Ames perdues...pas le temps passé a le lire..

Brite nous offre ici une variation sur le theme du vampire.Dans l'imaginaire collectif , ce dernier est un nocturne ne se nourrissant essentiellement que de sang et posant rapidement son seant dans un cercueil des que l'aurore pointe le bout de ses rayons...Stoker , Rice , j'en passe et des meilleurs ont largement contribué au mythe . Ici , l'auteur demysifie tout cela , explose les codes avec un talent certain car ce qui fait sa force , c'est assurément sa plume . Un style que j'avais precedemment decouvert en lisant " un corps exquis " et qui ne se dement pas! C'est direct , cru , sanguinolent mais toujours au service de l'histoire et d'une efficacité redoutable!
Brite nous conte ici le quotidien de personnages qui se cherchent comme Nothing , de personnages en quete de sens a donner a leur existence comme Steve et Ghost ou encore luttant pour la survie de l'espece comme le trio inseparable et fusionnel qu'est Twig-Molochai-Zillah..
Tous ces destins se frolent , se croisent , se percutent dans une noirceur et un desenchantement assumé.

Au final , Ames Perdues est de ces bouquins qui vous laissent un peu de vague a l'ame une fois refermé...