Aussi loin que je m'en souvienne, c'est mon livre préféré.
Celui que j'ai aimé lire jusqu'au bout, celui que je prendrais si je devais n'en choisir qu'un.
L'amour passionnel de deux hommes, homosexuels, nécrophiles, cannibales, atteints du sida qui aiment faire découvrir à l'autre ses goûts particuliers.

On se retrouve au milieu d'une histoire morbide et malsaine, éprouvante et violente. Les mots employés par l'auteure sont crus, durs, dérangeants, ils sont sales.
En gros, bien que pervers, les deux acolytes sont attachants et on a envie de savoir ce qui va se passer après. Quel sera le futur de ces deux hommes.
On en commence la lecture, on tourne les pages vite, on ne voit pas le temps passer et on se rend compte qu'on en est déjà à la moitié. On a pas envie que l'histoire s'arrête mais on a envie de connaître la fin et très vite on se rend compte qu'on est arrivé à la dernière page.

Si je devais n'utiliser qu'un seul mot pour définir ce livre, ce serait : Jouissif !

Il ne faut pas être amateur de fin heureuse, d'amour gentillet pour apprécier cette histoire.
Il ne faut pas non plus avoir le coeur fragile, vous tournerez de l'oeil en moins de dix minutes.
Tout ça fait que ce livre n'est pas à mettre entre n'importe quel mains, et si vous voulez le lire, réfléchissez deux fois, paraît que certaines personnes en ont fait des cauchemars...
D'ailleurs, si vous ne connaissez pas Poppy Z. Brite, je vous déconseille de commencer par ce bouquin.
J'ai failli vomir à chaque phrase. C'est insoutenable d'horreur, de torture, de cruauté, de sang et de boyaux... le tout en descriptions détaillées. Je n'y ai pas vu d'intérêt. Je le déconseille fortement.
Je n'ai pas était écoeuré par ce livre, ni vraiment horrifié.
Ce n'est pas non plus l'histoire de deux amoureux éperdus, mais plutôt plusieurs personnes égarées, séropositives, droguées, et totalement « fou », « débile », complètement déjantée.
Rien de bien succulent.
Je suis atrocement déçu par ce récit.
Il ne m'a rien apporté du tout, le vide, le néant… voir peut être un soupçon de dégoût… et bien… Rien.
Un titre, un roman qui aurait pu m'emmener sur d'autres contrées, qui auraient pu même me bouleverser…. Avoir au moins de l'empathie pour les victimes et biens… RIEN.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Pour la première fois, je suis dans l'incapacité de mettre une note à un livre.
J'ai adoré, et à la fois détesté ce livre pour la bonne et simple raison, qu'aucun récit ne m'avait (jusqu'à maintenant) bousculé (dans le bon, comme dans dans le mauvais sens) à ce point. Je savais pourtant ce qui m'attendait en ouvrant ce livre, car j'avais lu quelques critiques sur le net. Mais à ce point...je comprend maintenant pourquoi certaines personne n'ont pu finir le livre. Âmes sensibles s'abstenir.
Si vous aimez les ellipses pour les scènes violentes (meurtre, viol...), passez votre chemin car ici, tout y est décrit, dans les moindres détails et TRÈS régulièrement. A tel point que, quand je repense à ce livre (plusieurs jours après avoir fini le livre), je n'ai que des images de sexe et de sang en tête.
POURTANT, résumer le corps exquis à ces deux mots serait dommage et surtout injuste car une chose est sûre, Poppy Z. Brite est loin d'être une débutante. Derrière ce trash, il y a une histoire passionnante et des personnages vivants, authentiques. Je me suis même parfois demandé si l'auteur ne s'était pas servi de personnes existantes réellement pour nous décrire ses personnages, tant leurs réactions, émotions...etc, me paraissaient vraies.
Voila pourquoi je n'arrive pas à noter ce livre. J'ai été choqué (et un peu freiner dans ma lecture) par l'abondance de scènes plus violente les unes que les autres mais qui malgré tout étaient cohérentes avec l'histoire et surtout les personnages (charismatique comme rarement dans un roman). Je n'ai pas ressenti ça comme de la violence gratuite (même si deux, trois ellipses n'auraient pas été de trop) car après tout, c'est la réalité, les tueurs ne sont pas aussi gentils et propres que Dexter. Et c'est là la force de Poppy Z. Brite, rendre deux ordures de la pire espèce attachants...
Andrew Compton a été emprisonné à vie au motif qu'il a tué 23 jeunes hommes à Londres. Homosexuel séropositif et nécrophile, il aimait ses amants morts jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus supportable. Très à l'écoute de son corps, après plusieurs années d'enfermement, il réussit à suspendre sa respiration jusqu'à paraitre mort pour les médecins les plus aguerris . Il trompe ainsi son monde et réussi à s'évader. Tous sont persuadés que son corps mort a été volé, mais pas un seul instant qu'il soit encore en vie.
Jay Byrne, homosexuel séropositif, drogué et cannibale, vit également à Londres. Il aime photographier et répertorier les photos de ses victimes. Tran son dealer, le rend fou, viande jeune et fraiche, il donnerait tout pour pouvoir y gouter, mais Tran vit en famille et sa disparition alerterait quelqu'un à coup sur. Jay est très prudent, toujours des victimes errantes et sans famille ni attache.
Le destin va faire se croiser ces deux fous.
C'est le premier roman que je lis de Poppy Z. Brite. J'avais simplement lu un avis sur un blog qui disait : « j'ai dû poser le roman à plusieurs reprises à la limite du haut-le-coeur ». Je me suis demandée ce qui pouvait susciter un tel état à la simple lecture d'un livre.
Bon bah maintenant je le sais. Je n'ai posé ce roman à aucun moment, certes les descriptions des scènes qu'elles soient de torture, d'acte sexuel, de meurtre sont plus que très réalistes. L'auteur a un don certain pour la narration de ce type d'actes. Les mots sont crus, nets, acérés comme les actes et les pensées d'Andrew et Jay.
Leurs actions qu'elles soient isolées ou conjointes sont complètement répréhensibles, mais qui suis-je pour me permettre de porter tel ou tel jugement. Je savais très bien, en prenant ce livre, quel type de lecture me serait offerte. Evidemment du sexe homosexuel, de la drogue, une séropositivité non protégée due à l'époque d'écriture, des meurtres sadiques, des éviscérations insupportables et des repas particuliers. Tout celà écrit dans un style complètement épuré de toute fioriture inutile tant les mots se suffisent à eux-mêmes.
Je ne peux pas dire que je n'ai ressenti aucun dégoût, ma lecture m'a bien arraché un ou deux beurk, mais rien ne m'a fait poser ce livre. Jusqu'à la dernière page j'ai vécu dans cette ambiance glauque, repoussant toujours plus loin mon seuil de tolérance. Je me suis attachée aux personnages même s'ils sont très loin de mon imaginaire idéal, mais n'est-ce pas le propre d'un bon bouquin de vous embarquer dans une histoire ou cotoyer des personnages que vous ne supporteriez pas dans la vie ? Alors quand un livre a réussi celà c'est que c'est un bon bouquin, une histoire bien montée, une bonne écriture à la portée de chacun. J'ai aimé ce livre parce qu'il a repoussé mes limites de l'acceptable en matière de lecture, qu'il m'a fait flirter avec l'horreur et que j'ai aimé cela, même si ce ne sera jamais mon quotidien, mais c'est cà qui est bon ! Lire un autre roman de ce type ou de cet auteur n'est pour l'instant pas dans mes priorités, mais je ne dis plus jamais.
A évidemment ne pas mettre dans toutes les mains, lecteurs adultes très avertis uniquement.
De tous les avis que j'ai lu, je suis souvent tombée sur des "Horrible !", "J'ai vomi en le lisant", etc. Et je me suis retrouvée avec une pépite de littérature dans les mains. La psychologie des personnages est poussée à l'extrême et je ne parviens même pas à les considérer comme des monstres. Ce qui me vient à l'esprit en pensant à Jay et Andrew ce sont deux êtres qui connaissent la solitude, qui sont dévorés par elle et qui, pour s'en défaire, dévorent les autres. Jay en les ingérant, Andrew en gardant leur dépouille près de lui.
Et puis il y a Tran et Lukes, poursuivis par le fantôme du SIDA qui a empoisonné le deuxième, détruit leur relation. Tout est pensé, les larves de la fin, l'impression qu'ont Jay et Andrew de se reconnaître, la société américaine qui découvre les conséquences du SIDA et du sexe sans peur que chacun pratiquait jusqu'alors, ... L'écriture repousse ses limites ici, les descriptions de la chair qui s'ouvre, des os qui se brisent sont magnifiquement executées.
De Londres, Andrew, en fuite, va aller trouver la Nouvelle Orléans, le vieux carré. L'ambiance cependant, est différente des autres livres. Je l'ai trouvée moins sombre, plus élducorée. Les bayous semblent moins poisseux, les rues peut-être moins dangereuses. La pourriture est là pourtant, dans les corps, les relations.
Encore un très bon livre signé par Poppy Z Brite.
J'avais lu ici et là que Brite etait un auteur atypique qui faisait dans le cru , le violent voir le sordide , en gros tout ce que j'aime , mais je pensais egalement que la maison d'edition avait legerement grossi le trait a des fins evidentes d'aguicher le badaud que j'etais..

On etait en fait loin du compte!!!C'est la petite maison dans la prairie , heuuuu , des horreurs revisitée!!Tout y passe , torture , evisceration , pti bisou dans le cou , c'est du sanguinolent , chaque chapitre deverse ses tombereaux de sang et se revele moins gore que le suivant!!
Je ne pense pas qu'il y ait une reelle volonté de choquer mais juste l'envie de decrire des situations avec des mots d'aujourd'hui..acceptera qui pourra!! Personnellement , j'ai accroché et me rejoui a l'avance d'entamer prochainement " Ames Perdues".

Qu'on aime ou qu'on deteste , on en sort pas indemne!!L'essayer , c'est l'adopter...ou pas...
Oui, c'est trash, c'est gore, c'est violent et certains diront que c'est immorale. Mais ça, c'était écrit sur le dos du livre non?

Par delà tout ça, ce livre est une véritable claque. Il laisse pantois temps le style de Brite est percutant. Dire que ce roman n'a aucun intérêt c'est ce borné au premier plan. Il met en relief une partie de l'humanité que l'on préfère, par convenance, ne pas voir et ne pas chercher à comprendre. Les abandonné du capitalisme et du rêve américain, la déchéance et la fragilité du sentiment humain. L'impuissance, une explosion de sentiment et de ressentiment. C'est finalement un des livres les plus passionnant qu'il m'est été donné de lire.

Brite séduit ou répugne, essayez par vous même, vous pourriez être surpris.
la rencontre et l'histoire d'amour entre un nécrophile et un cannibale ! violent, trash , choquant ... mais intelligent, réfléchit et profond !!! le tout sous une plume poétique et émouvante ... je le conseille vivement mais attention, ce livre est pour un public averti !!!
Un livre extrêmement violent et cru, que je n'ai pas pu terminer. Premier roman que je lâche en cours par dégoût. Je l'ai immédiatement fait voyager auprès de personnes plus réceptives à ce genre de lecture