Critique de VKBat

« Les dieux nous mettent à l'épreuve une fois de plus »

Cette aventure en 2 tomes nous plonge au coeur des légendes nordiques où le jeune Harald va affronter mille périples pour lever la malédiction pesant sur son père. Sa quête lui fera rencontrer de nombreux personnages venus de tous les horizons pour un voyage au souffle épique dans un univers viking des plus réussis. Les décors sont d'ailleurs particulièrement soignés ; j'ai apprécié les nombreuses cases sans textes rappelant des scènes de voyages comme dans "Le Seigneur des Anneaux" ou encore "Conan le Barbare". Ne dit-on pas que dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru ?
Le seul bémol est justement que le voyage est trop court, le deuxième tome dit beaucoup de choses en peu de pages... Cela aurait mérité 1 voir 2 tomes supplémentaires pour pleinement apprécier cette belle aventure. Mais bon, au moins ce n'est pas un récit qui traîne en longueur ou tire trop sur la corde.