Sarbacane (14/03/2007)
3.71/5   7 notes

" Je regarde le ciel, le désert puis de nouveau le ciel, et n'y vois personne. Ce monde est un jeu de massacre où les gens se fracassent les uns contre les autres comme des poupées de verre. " Horizon bouché : Romain, dix-sept ans, a l'impression de vivre en cage. Les semaines en pension s'enchaînent, ponctuées par les week-ends avec son père-homme d'affaires ou avec sa mère et " celui qui la baise ". Il choisit de ... >Voir plus
Que lire après Je sais que je ne suis pas seulVoir plus
Romain ne se préoccupe pas de l'avenir. Il imagine des histoires.
Notre avis : Jeune adolescent qui prend parfois de la coke et autres substances illicites, Romain est un personnage réaliste qui incite facilement à l'identification. Il invente, imagine, des histoires.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

Videos de Alexis Brocas (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Brocas
Est-ce que - si je vous dis "science-fiction" - vous visualisez des extra-terrestres, des combats interstellaires et des robots ? Oui ? Pourtant, la SF, ce n'est pas que ça ! Et n'en déplaise aux idées reçues, ce n'est pas non plus un genre "pour les garçons".
Dans cette vidéo, je vous propose de définir ensemble quelques sous-genres de la SF, de voir comment elle a s'est (parfois) éloignée des sciences dures pour introduire dans ses récits des sciences sociales (et des enjeux féministes !), mais aussi - et surtout - de vous présenter quelques lectures SF ado & YA mettant en scène des héroïnes !
Vers l'infini et au-delà ? Pourquoi pas. Mais aussi ici et maintenant !