Éditeur : Sarbacane (2010)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 17 notes)
Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d'Elo la " zombie bimbo ", mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d'enfer - et pas seulement à cause du Bac. Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire., d'autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d'envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais c... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
cats26
cats2625 juin 2014
  • Livres 3.00/5
J'avais adoré le premier, je prends donc avec beaucoup d'impatience le deuxième tome en me demandant comment l'auteur va faire revivre Clémence, l'héroïne qui se prend quand même un coup d'épée fatal à la fin du premier tome.
Bon, disons que c'est plausible (enfin pour une histoire avec des anges, des démons et des pouvoirs surnaturels) mais pas extraordinaire.
Que dire? La magie de la découverte est passée : le récit prend toujours la forme d'une interview de Clémence au journaliste avec des éléments qui rappellent le tome précédent.
Clémence reprend une vie de lycéenne avec un luxe de détail qui la rend plutôt réaliste (Aah, le voyage en Angleterre avec la classe de SOS, euh SES. C'est mon passage préféré!) et dans ce tome-ci aussi, il y a un passage avec une formation en enfer de Clémence qui rappelle ses années d'enfance mais bon...j'ai trouvé moins original que dans le tome1. La partie décrivant le paradis telle que le découvre Clémence n'est mal non plus. Bref, c'est toujours bien écrit, bourré d'humour voire de sarcasme; il y a moult péripéties et suspense (sans oublier la romance) mais faut croire que j'ai été trop gâtée par le premier tome et que je suis blasée. J'ai un peu moins aimé mais cela ne m'empêchera pas de mettre la main sur le troisième tome et de dire que c'est une excellente série sur le thème ange/démon à la mode française (avec une touche de goule!), que le ton est rafraîchissant et change des séries classiques un peu sirupeuses ou sérieuses!
A partir de 15-16 ans
Stellabloggeuse
Stellabloggeuse20 octobre 2014
  • Livres 4.00/5
Dans ce second tome, Clémence a bien changé. Elle a appris qu'avant de devenir une démone, elle est née parmi les anges, et qu'elle possède des pouvoirs des deux espèces. Cette double compétence apparaît comme un avantage aux Enfers : la voilà promue démon d'élite, amenée à combattre les anges. Sa mission : éliminer les derniers anges sur Terre ! Elle se donne également une mission personnelle : reconquérir le beau Ronald dont la mémoire a été effacée. Missions qu'elle réussit au-delà de ses espérances…
Ce tome est sans doute le plus drôle des trois, avec des situations extrêmement cocasses : un voyage scolaire cauchemardesque en Angleterre, une séance de spiritisme pendant laquelle Clémence s'amuse à effrayer les gothiques du lycée, la comparution de Clémence devant le conseil du Paradis, et de nombreux autres encore. Les dialogues, plus travaillés, font mouche. L'amitié de Clémence et de sa goule Elodie, a progressé. Ce roman recèle davantage de trouvailles que son prédécesseur, et sa narration est mieux maîtrisée. Et, pour ne rien gâcher, c'est aussi le plus épais des trois !
Alors lisez-le, vous vous évaderez dans un monde extrêmement original, où tout est permis. Savourez-le pleinement…puis jetez-vous sur le 3e tome comme une goule affamée !
Lien : http://romans-entre-deux-mondes.blogspot.fr/2011..
meldc
meldc23 janvier 2012
  • Livres 1.00/5
cette histoire, justement, est celle de Clémence, revenue sur Terre après sa mort, pour accomplir une mission tout en poursuivant un but personnel… Ca ne vous semble pas clair ? Et bien tout le roman est ainsi. L'auteur nous donne des bribes d'informations sans jamais aller vraiment plus loin. Par exemple, Clémence n'arrête pas de dire "surtout, il ne faut pas que je pense à mon but secret, sinon mes ennemis pourraient lire dans mes pensées". Toutes les 5 pages, ça devient lassant !
A part ça, le style se veut jeune, avec un vocabulaire volontairement peu recherché, des tripes qui explosent un chapitre sur deux et une violence gratuite, sans doute normale pour une démonte, mais qui en devient écoeurante.
Il y a de l'humour, pourtant, j'ai même trouvé ça drôle… les premières pages. J'ai abandonné après un gros tiers du roman, mais je sais que d'autres ont beaucoup aimé. Disons que là, ce n'était pas pour moi.
Lien : http://made-in-mel.blogspot.com/2012/01/la-mort-..