Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Sarbacane (2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres
Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d'Elo la " zombie bimbo ", mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d'enfer - et pas seulement à cause du Bac. Entre sa résurrection, son séjour linguistique en A... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par cats26, le 25 juin 2014

cats26
    J'avais adoré le premier, je prends donc avec beaucoup d'impatience le deuxième tome en me demandant comment l'auteur va faire revivre Clémence, l'héroïne qui se prend quand même un coup d'épée fatal à la fin du premier tome.
    Bon, disons que c'est plausible (enfin pour une histoire avec des anges, des démons et des pouvoirs surnaturels) mais pas extraordinaire.
    Que dire? La magie de la découverte est passée : le récit prend toujours la forme d'une interview de Clémence au journaliste avec des éléments qui rappellent le tome précédent.
    Clémence reprend une vie de lycéenne avec un luxe de détail qui la rend plutôt réaliste (Aah, le voyage en Angleterre avec la classe de SOS, euh SES. C'est mon passage préféré!) et dans ce tome-ci aussi, il y a un passage avec une formation en enfer de Clémence qui rappelle ses années d'enfance mais bon...j'ai trouvé moins original que dans le tome1. La partie décrivant le paradis telle que le découvre Clémence n'est mal non plus. Bref, c'est toujours bien écrit, bourré d'humour voire de sarcasme; il y a moult péripéties et suspense (sans oublier la romance) mais faut croire que j'ai été trop gâtée par le premier tome et que je suis blasée. J'ai un peu moins aimé mais cela ne m'empêchera pas de mettre la main sur le troisième tome et de dire que c'est une excellente série sur le thème ange/démon à la mode française (avec une touche de goule!), que le ton est rafraîchissant et change des séries classiques un peu sirupeuses ou sérieuses!
    A partir de 15-16 ans

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par meldc, le 23 janvier 2012

meldc
    cette histoire, justement, est celle de Clémence, revenue sur Terre après sa mort, pour accomplir une mission tout en poursuivant un but personnel… Ca ne vous semble pas clair ? Et bien tout le roman est ainsi. L'auteur nous donne des bribes d'informations sans jamais aller vraiment plus loin. Par exemple, Clémence n'arrête pas de dire "surtout, il ne faut pas que je pense à mon but secret, sinon mes ennemis pourraient lire dans mes pensées". Toutes les 5 pages, ça devient lassant !
    A part ça, le style se veut jeune, avec un vocabulaire volontairement peu recherché, des tripes qui explosent un chapitre sur deux et une violence gratuite, sans doute normale pour une démonte, mais qui en devient écœurante.
    Il y a de l'humour, pourtant, j'ai même trouvé ça drôle… les premières pages. J'ai abandonné après un gros tiers du roman, mais je sais que d'autres ont beaucoup aimé. Disons que là, ce n'était pas pour moi.

Lien : http://made-in-mel.blogspot.com/2012/01/la-mort-jadore-ou-pas.html

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique