Critique de Missbouquin

J'ai toujours adoré ces bouquins qui tentent de circonscrire un certain nombre de sujets, sans bien sûr tendre vers l'exhaustivité mais avec la volonté de balayer les connaissances actuelles dans toutes sortes de domaines : économie, politique, sciences, littérature, art, histoire, géographie, etc. On est tous spécialistes de quelque chose, mais si je ne vais rien apprendre dans les pages littéraires, je vais galérer à lire les pages scientifiques (je sais, c'est cliché, mais c'est vrai …). Pourtant ce genre de livre arrive à me les rendre plus accessibles : quand on part de zéro, la vulgarisation est indispensable 🙂

C'est ce qu'ont réussi à faire les deux auteurs, François Reynaert et Vincent Brocvielle, dont j'ai découvert le Kit de culture du XXIe siècle, il y a quelques années déjà. Ils ont donc persévéré dans leur volonté de rendre accessible les connaissances nécessaires à tout citoyen ou à tout simple curieux avide d'apprendre !

Le volume est agréablement organisé : quelques pages sur le concept, des exemples, des encadrés qui le rendent plus vivant. Quelques illustrations et dessins aèrent l'ensemble pour cette somme intéressante, à découvrir ou à offrir !
Lien : https://missbouquinaix.com/2..