Critique de LaBrunette

Il serait difficile de préciser depuis combien de temps cette saga m'intrigue. Autant pour les avis positifs très présents dans la blogosphère, que pour le résumé. Après avoir été poussé et limite forcé par mes copines. J'ai décidé qu'il était temps de le sortir de ma PAL.

Rylee est une femme particulièrement touchante autant par les événements qui l'ont brisée de l'intérieur, que par sa façon d'être. Elle est pleine de répartie, forte, courageuse et ne cède pas face à ses désires. de plus, elle travaille dans un foyer pour jeunes et c'est un aspect parfaitement bien mis en valeur par l'auteur. Colton est quant à lui, riche, célèbre, insupportable, espiègle et collectionne les filles. Par très originale, cependant on s'aperçoit rapidement qu'il a des « failles » et le mystère que représente son passé s'étend jusqu'à la dernière page.

J'ai commencé ma lecture en trouvant le début très prometteur, grâce à son « aspect inconnue » qui intrigue et rend curieux. La relation de Rylee et Colton commence doucement et rapidement à la fois, elle nous fait rire, elle nous plaît, mais nous fait craindre.

Néanmoins, j'ai constatés plusieurs points négatifs lors de ma lecture. Dans un premier temps, la relation assez clichée, du mauvais garçon et de la fille calme, qui sont pourtant deux êtres blessés. Même si je l'avoue, l'auteur a su la rendre originale d'une certaine manière. Puis, je peux reprocher beaucoup de longueur qui s'avéraient être lourde, surtout lorsqu'on est curieux de savoir la suite. Enfin, j'ai été déçu par les événements prévisible et le manque de retournement de situation qui ont rendu l'histoire assez creuse et pas assez surprenante.

Je garde tout de même un avis très positif de cette lecture qui s'est avéré intéressante et addictive. L'auteur à une très belle plume touchante et poétique qui a réussi à faire dérouler son histoire dans ma tête sans problème. Sans oublier la fin bouleversante et surprenante qui suscite beaucoup d'interrogation.

Pour conclure, malgré que ce premier tome comporte quelques défauts et soit trop porté sur la romance. K. Bromberg a réussi à créer de la profondeur dans ses personnages et son histoire. Ainsi, qu'une fin servit avec délicatesse pour mieux nous brisé. Je suis donc impatiente de sortir le second tome de ma PAL, pour pouvoir découvrir la suite de cette histoire, toute en espèrent qu'elle ne fera que s'améliorer…
Lien : http://une-envolee-de-passio..