Critique de mrsturner

Voici un classique que tous connait et qui traîne dans ma PAL depuis un moment. Après avoir vu un bon nombre d'adaptation de ce livre, dont la plus récente de 2011 avec Mia Wasikowska, je me suis décidée de découvrir l'oeuvre originale.

Tout d'abord, j'ai vraiment adoré l'écriture de Charlotte Brontë, qui est très poétique et envoûtante.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de l'héroïne de notre roman. Jane est quelqu'un de très courageuse et insoumise. Dans cette société où la place des femmes est dictée, elle ne se laisse pas faire pour autant. Son passé difficile a su lui forger son caractère. Même si je connaissais l'histoire, je m'accrochais à mon livre pour savoir comment aller être raconter la suite des péripéties. L'auteur s'est nous tenir en haleine merveilleusement bien. On ne se doute pas de la tournure prochaine des événements.

Cette lecture a été une agréable surprise et je suis fière de l'avoir sortit enfin de ma PAL.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..