Critique de lnbsi

Miss Jane Eyre n'est pas la bienvenue chez sa tante, Mrs Reed, qui l'a recueillie alors qu'elle était encore toute petite à la mort de ses parents. Mrs Reed décide donc de se débarrasser de cette orpheline pour laquelle elle n'éprouve aucune affection, en l'envoyant à l'âge de 8 ans dans un pensionnat très strict. C'est dans cette école coupée du reste du monde et où la survie est une lutte de chaque instant, que Jane va grandir et apprendre tout ce qu'il faut savoir pour être à son tour une institutrice. A l'âge de 18 ans, elle peut enfin passer une annonce en tant que gouvernante ce qui lui permettra de quitter définitivement cette sinistre institution. Elle reçoit bientôt une réponse à son annonce qui l'invite à se présenter à Thornfield Hall, demeure d'un certain Mr Rochester qui cherche une gouvernante pour sa protégée Adèle. Commence alors, pour notre jeune héroïne, une vie meilleure et le début d'une grande histoire d'amour et d'amitié. (Clickez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..