Critique de Cababip

Jane Eyre est un classique anglais que j'ai eu plaisir à lire, malgré une petite appréhension au début de ma lecture. En effet, c'était la première fois que je me plongeais dans un monument de la culture anglophone.

J'avoue avoir eu dû mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois plonger au coeur des moeurs de Jane, je n'arrivais plus à m'arrêter. Tout d'abord, j'ai adoooré Jane. Elle est tellement indépendante, et a une force de caractère assez incroyable pour l'époque.
On s'identifie à elle, et surtout, on ne peut que la soutenir dans toutes les situations qu'elle est amenée à subir.
Malgré tout, j'avoue avoir parfois souffert de quelques longueurs, qui ont un peu éternisé ma lecture.
Toutefois, je ne peux vraiment que le conseiller. La plume est sublime, à la fois simple et pleine de poésie. Charlotte Brontë est une écrivaine que j'admire énormément, par la position dangereuse qu'elle a pris dans sa société, durant l'écriture de ce roman rempli de questionnement sur la femme et sur l'amour.
Il faut aller au de là du faite que ce soit un "classique" et vraiment apprécier l'oeuvre telle quelle !