Critique de Metaphore

Oui, un véritable COUP DE COEUR, comment ai-je pu passer à coté de ce livre aussi longtemps. Ma soeur l'a lu cet été durant nos vacances et m'a dit en le refermant : lis-le ! cette lecture suivie de nombreux SMS avec elle pour pouvoir revivre par procuration les sensations que procure la lecture. Lire un livre peut être un beau moment de partage.

Bien, j'avoue avoir eu la joie de retrouver mon âme de midinette. Même si l'histoire peut faire penser à une littérature pour jeune fille, le style est soutenu, c'est une belle écriture comme je les aime.

De ce roman très inspirée de sa vie, Charlotte Brontë dépeint la société victorienne, la pauvreté, l'amour, la perte, l'honneur, le tout ficelé par des intrigues qui met à mal votre nécessité de dormir !

J'ai particulièrement apprécié le caractère de Jane, une femme qui depuis toujours sait ce qui est bon pour elle. de cette détermination, à la limite du féminisme, elle suivra le chemin qui lui correspond. Elle est vraie. C'est une personne pleine de bonté, indépendante et attachante.
Lien : http://metaphorebookaddict.w..