Critique de Osmonde

J'ai vraiment apprécié ce classique, c'est le premier qui me plaît autant. Je lis déjà beaucoup de romans, et Jane Eyre étant basé sur une histoire d'amour ça allait forcément me plaire. Les passages ne sont pas ennuyeux, les actions ne s'éternisent pas. Ce que j'aie le plus aimé, ce sont les moments où les deux personnages principaux dialoguent entre eux. IL est facile de voir leur grande complicité, et la façon dont avance leur aventure est assez surprenante. Au début du livre, jamais je n'aurais pensé qu'ils allaient se marier, et encore moins que leur premier mariage allaient être interrompu. La seule chose que je n'aie pas comprise, c'est lorsque Jane s'enfuit. C'est dommage, mais d'un côté ça n'aurait pas rajouté autant de piment dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Mr. Rochester, comment il s'exprime, comme il se comporte, son caractère... Je le trouve assez imprévisible. le roman s'achève bien, heureusement. C'est tout de même assez triste, ce qui arrive à Mr. Rochester mais ça prouve l'amour qu'ils portent l'un pour l'autre. le seul point négatif, c'est "la femme" de Mr. Rochester qui s'avère être folle, c'est un peu trop surréel.