Critique de Lireoumourir

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Vers l'âge de 14 ans, je me suis intéressée à la littérature classique anglophone. Parmi les titres que j'ai lus à si grande vitesse que j'en ai oublié l'intégralité du contenu figurait "Jane Eyre", un roman de Charlotte Brontë qui m'avait laissé une impression de froideur. J'ai malgré tout eu envie de relire ce livre, dernièrement, afin de me rafraichir la mémoire et, avouons-le, ma lecture fut comme si je découvrais Jane Eyre pour la première fois.

Vu que ce livre édité chez l'Archipoche dans la collection "La Bibliothèque des collectionneurs" ne comporte pas de quatrième de couverture, voici une petite mise en bouche faite maison: Jane Eyre est une petite fille de 10 ans qui a été adoptée contre son gré par la veuve de son oncle, à la suite de la mort de ses parents. On a beau lui répéter, à longueur de journée, qu'elle doit être bonne avec sa bienfaitrice et ses enfants, elle est incapable d'oublier les mauvais traitements physiques et mentaux qu'elle subit en leur compagnie. Elle accepte donc avec joie de partir dans une institution chrétienne loin de ses bourreaux, malgré les privations qu'elle y subira.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..