Critique de Cavernedhaifa

C'est un livre qui m'a envoûtée ! Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jane Eyre, cette femme qui lutte pour pour son indépendance et son bonheur au delà des conventions sociales ! Bien que l'histoire ce déroule au XIX° à l'époque victorienne, je trouve que Charlotte Brontë dépeint un personnages fabuleusement contemporain !

Je trouve d'ailleurs que l'une des qualités de Charlotte Brontë est de décrire à merveilles ses personnages dans toute leur complexité et leur profondeur.

En outre, l'écriture descriptive de l'auteur permet une lecture en pleine immersion dans une Angleterre perdue entre landes et bruyère.

C'est un classique de la littérature anglaise qui se lit facilement et rapidement malgrès l'épaisseur de l'ouvrage dont sa version Pocket fait 761 pages.

Si vous n'êtes pas un grand amateur de littérature classique, j'aimerais vous persuader de lire ce roman qui va vous familiariser avec le genre et vous faire vivre une lecture inoubliable et bien plus que divertissante !

De plus, l'intrigue vous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin du roman !

En quelques mots, c'est une lecture qui pour ma part a été bien plus qu'un coup de coeur. C'est un roman que j'avais vraiment envie de partager sur la blogosphère car j'estime qu'il fait parti de ces livres qui vous marque à tout jamais...
Lien : http://lacavernedhaifa.over-..