AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Heartland tome 1 sur 40

Jackie Landreaux-Valabrègue (Traducteur)
EAN : 9782266099608
155 pages
Pocket Jeunesse (07/10/2004)
4.01/5   54 notes
Résumé :
A partir de 10 ans. Heartland, c'est toute la vie de Laura. Là, elle a vu sa mère redonner confiance à des chevaux maltraités. Là, elle l'a vue guérir les cas les plus désespérés. Laura aussi a hérité de ce don, cette capacité à comprendre et à écouter les chevaux. Mais un tragique accident vient tout bouleverser. A présent, ce qui reste à Laura, c'est Pegasus et ce que sa mère lui a appris des chevaux : les miracles peuvent toujours arriver à Heartland...
Que lire après Heartland, tome 1 : Je reste !Voir plus
Grand Galop, tome 1 : Les trois font la paire par Bryant

Grand Galop

Bonnie Bryant

3.67★ (2907)

98 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,01

sur 54 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Laura, avec sa mère elles recueillent des chevaux maltraités pour les soigner. Un jour Laura et sa mère ont un terrible accident de voiture, la mère de Laura va mourir. Laura doit alors s'occuper des chevaux avec seulement l'aide de son grand-père et de sa grande soeur Lou.
J'ai aimé ce livre car il est facile à lire, il m'a émue et l'histoire est très intéressante. Au cours de l'histoire on voit la vie de Laura évoluée. Les personnages que j'ai préféré sont Laura et sa mère car elles soignent les chevaux et elles s'occupent d'eux et le personnage que j'ai le moins apprécié c'est Lou car elle est méchante avec Laura. Je conseille ce livre car il est passionnant à lire même si on ne s'intéresse pas vraiment aux chevaux.
Commenter  J’apprécie          71
Hommage à la jeunesse pleine de rêves (irréalisables)! Que de souvenirs! J'ai lu ça quand j'avais environ onze ans, je rêvais de galoper les cheveux au vent, de tenir un ranch... J'avais onze ans! Je m'étais prise d'une véritable passion pour ces livres, mais j'ai arrêté vers les tomes 32-33... Il y a parfois des incohérences dans l'histoire (je me demande si la traduction n'en est pas la cause), mais pour des ados ça reste bien pour passer le temps.
Commenter  J’apprécie          70
Le premier livre de cette série m'a été offert par une amie. Je ne baignais pas du tout dans le monde de Laura (en réalité j'ai jamais été attiré par les chevaux, l'équitation...) mais j'ai bien accroché à l'époque : je me suis quand même enfilé 17 livres de cette série ! C'était rassurant de retrouver l'univers cotonneux des principaux personnages, de les voir évoluer et grandir. Un bon souvenir que ces lectures qui convient très bien aux jeunes filles.
Commenter  J’apprécie          60
Une très belle série pour ado pleine d'émotions et d'aventures. C'est bien sympa.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai commencé cette série à l'age de 11 ans ( maintenant j'en ai 17 ) , je me souviens que je l'avais dévoré ( jusqu'au tome 30 où l'histoire a commencé à me lasser ou alors parce que j'avais grandi ) et je le conseille vraiment au jeune fille, c'est uine ecriture simple, une histoire attachante et des personnages très touchants.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Un parfum de betterave les accueillit au fond de l’écurie. Marion commença à remplir les mangeoires de son, d’orge et de bottes de luzerne. Aux yeux de Laura, c’étaient ces gestes familiers, ces odeurs et ces petits détails qui faisaient d’Heartland un vrai paradis. Durant toute son enfance, elle avait baigné dans cette atmosphère.
Commenter  J’apprécie          50
Le regard rivé au sol, sa mère s'approcha de l'étalon et tendit lentement le bras. L'animal la regarda avec méfiance. Ses narines frémirent. Il dressa les oreilles, baissa la tête, et huma le parfum qui se dégageait de cette main tendue. Marion resta immobile, puis leva les yeux."Je ne te veux aucun mal",semblait-elle lui dire. Le cheval fit un pas, puis deux, les narines dilatées. Enfin son chanfrein effleura les cheveux de Marion et, brusquement, il se détendit.
Commenter  J’apprécie          30
Laura Fleming regarda le bus scolaire s'éloigner, jeta son sac en travers de l'épaule et s'engagea sur la piste de terre batue qui conduisait à Heartland. De chaque côté, chevaux et poneys broutaient paisiblement dans les paddocks. Laura sourit. Quel bonheur de se retrouver chez soi pour les vacances !
Commenter  J’apprécie          20
Ses deux côtes cassées et la douleur à la tête n'étaient rien comparé à la souffrance qui lui étreignait le cœur.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Lauren Brooke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Brooke
Bande-annonce de Heartland, la série inspirée des livres de Lauren Brooke.
autres livres classés : chevauxVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Heartland

Quel est le nom de Laura?

Bell
Fleming
Gorst

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Heartland, tome 1 : Je reste ! de Lauren BrookeCréer un quiz sur ce livre

{* *}