Emmanuelle Hardy (Traducteur)
Points (07/01/2010)
3.54/5   41 notes
Une bande de jeunes qui se sépare après un fiasco musical : pour se venger de l’affront, l’un devient «Esprit des Ténèbres,» le terroriste mondial n°1 ; l’autre vit passionnément sa toute récente paternité, enseigne le jour.. et s’adonne aux jeux vidéo la nuit. Comment se retrouveront-ils ? Heureusement, Petite Bombe noire va s’en mêler.
Voici un thriller parfaitement réussi : le lecteur commence par avoir très peur, il est complètement perdu dans un monde d’... >Voir plus
Que lire après Petite bombe noireVoir plus
Les péchés des pères par Block

Matt Scudder

Détective Jack Taylor

Ken Bruen

3.53★ (1813)

9 tomes

De chair et de sang par Harvey

Frank Elder

John Harvey

3.85★ (636)

3 tomes

Premier tome des enquêtes d'Angélique de Xavia, inspectrice métisse à Glasgow, le livre nous entraîne à la poursuite d'un terroriste international "L'Esprit des ténèbres". le style est percutant avec quelques saillies humoristiques, l'intrigue dense et riche. Même si quelques longueurs ralentissent le rythme, j'ai dévoré le livre. Curieusement, l'inspectrice n'occupe pas le devant de la scène mais sa personnalité très forte en font une héroïne à part entière.
Le plus grand terroriste de tous les temps (plus emblématique encore que Kayser Soze de Usual Suspects) a décidé de s'attaquer à l'Ecosse dans un attentat qui s'annonce terrifiant. le type est grandiose, ingénieux, charismatique et surtout, insaisissable !
Et nous voici plongé dans un polar très dense (parfait des longueurs ?), parfaitement ficelé, qui nous attrape pour ne plus nous lâcher après des heures de lecture passionnante, avec en prime les débuts d'une inspecteur très prometteuse !

La connaissance de la nature humaine et l'expérience enseignent que ceux qui veulent passer pour des durs s'en prennent à des cibles faciles.
Nous pardonnons plus de choses à ceux qui sont beaux, parce que leur beauté éclairent ceux qui les entourent.