Edilivre-Aparis (15/07/2011)
Avoir un corps extraordinairement arrondi, des mensurations extra-larges et être heureuse, tel est le défi que s'est lancé la narratrice. Oscillant entre violence et humour, tendresse et mauvaise foi, elle refusera tous les compromis, sans renoncer totalement à la quête du Prince Charmant... Critique d'une société étouffée par les apparences et le conformisme, ce roman explore les différentes voies de l'être-au-monde, leurs points de rupture et de contact.
Que lire après Grosse Is BeautifulVoir plus
J'avais pris ce livre au salon du Livre de Paris après avoir discuté avec l'auteur. le sujet m'a plus de suite et je ne regrette pas.

Belle écriture en accord avec la personnalité de la narratrice. Un roman cru (voir cruel) entre Réflexion, touche d'humour salvatrice, regard des autres et surtout regard sur soi. A découvrir.

Agréablement surpris par le contenu et le style de ce roman. je ne peux que le recommander à tout le monde. L'humour se mêle à des réflexions sur la vie, ce qui en fait un livre qu'on ne peut plus lâcher jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé et ai été totalement séduite par le style haletant de ce roman. La narratrice, la grosse du titre bien sûr, nous livre en vrac sa vie intérieure avec sa violence, son imagination, son cynisme, sa sensualité, son humour, son extraordinaire mauvaise foi, ses doutes.
Pour une fois le texte de la quatrième de couverture est un parfait résumé, et je ne sais pas quoi ajouter de plus.