Usborne (24/01/2013)
4.67/5   3 notes
Un joli imagier qui fourmille de choses à chercher et à nommer, et permet de découvrir le corps humain.
Que lire après Je découvre... Mon corpsVoir plus
Les coins du livre sont arrondis et c'est tant mieux pour les petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche.

Voici un sujet que l'on aborde très souvent avec les petits, la découverte de son corps est passionnante. Nous allons suivre le livre et découvrir le corps dans son entier des pieds à la tête (c'est la partie préférée des petits, les oreilles, le menton, la bouche, les yeux etc.…)

Le lien est fait avec toutes les capacités sensorielles de notre corps, sentir, entendre, voir, toucher et goûter.

Les possibilités sont infinies, courir, danser faire de la patinette à chaque fois, les exemples font mouche.

Il est tant de passer à l'habillage de notre corps, des sous-vêtements aux vêtements tout y passe.

Les pages cartonnées sont épaisses environ 1mm et aisées à tourner.

Les couleurs sont très toniques et les dessins superbes.

C'est un petit livre très agréable à lire et que Théo 20 mois

a pris plaisir à feuilleter encore et encore montrant les parties de son propre corps correspondant aux illustrations.
Les bambins posent souvent des questions sur leur corps, notamment sur leur visage. Grâce à cet imagier cartonné, ils pourront apprendre où se situent les différentes parties du corps et, si besoin, avec quel(s) vêtement(s) on les dissimule (ex : gants, ceinture, collants, ...). Les enfant découvriront également à quoi sert le corps (courir, danser, sauter, lire, ....) et quels sont les cinq sens. Enfin, ils verront que leur corps a des besoins comme boire, manger ou dormir.
Avec ce bel imagier coloré, l'apprentissage et la découverte du corps humain est aussi facile qu'amusante ! A mettre dans toutes les mains des p'tits bouts qui apprennent les mots et qui se posent des questions sur leur corps. E.C.
Cet ouvrage de la série "Je découvre..." des éditions Usborne se rapproche bien plus d'un imagier classique que d'autres volumes illustrés par Rosalinde Bonnet (comme par exemple "A la ferme", "Noël" ou encore "Au lit !").
Tout aussi pédagogique et joliment illustré que les autres, "Je découvre mon corps" détaille les parties du corps, les vêtements, mais également les 5 sens et toutes les actions et besoins liés au corps.

Complet et adapté aux jeunes enfants (y compris par son format pratique à manipuler et par son aspect solide), cet imagier offre un ensemble cohérent, instructif, ludique et agréable à lire et relire avec les petits.

Mon corps a besoin de... faire des câlins, boire, manger, jouer, dormir.