Janine Bethan (Illustrateur)Veronique Duran (Traducteur)
ISBN : 147492705X
Éditeur : Usborne (09/03/2017)

Onze jolis jardins que les enfants auront plaisir à compléter et à remplir de fleurs, d'oiseaux et de papillons à l'aide de décalcomanies.

Sept planches de décalcomanies pour embellir les scènes détaillées.
Les enfants seront absorbés par cette activité qui demande de la concentration et encourage leur créativité.
Une belle idée de cadeau.

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
lyoko
27 mars 2017
★★★★★
j'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique. Je remercie donc babelio et les éditions Usborne.
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout a ce style de livre et que je suis complètement sous le charme.
Je vais donner mon avis en tant qu'adulte parce ma curiosité m'a poussée a aller sur le site de la maison d'édition pour voir si il existait d'autre thèmes de livres de décalcomanie.. mais malheureusement à l'heure d'aujourd'hui il n'y a que celui-ci. ( mais je vais surveiller avec attention)
Le livre est composé avec grand soin. Une petite enveloppe contient les décalco. Ce livret est plein de douceur et très beau. La page de droite sert pour du coloriage et la gauche pour les décalcomanies .
Sur le site internet il est précisé que ce livre peut être utilisé à partir de 5 ans. Ici je mettrais un bémol, car les coloriages sont assez pointus et très détaillés..trop pour cet age là. Il en va de même pour certaines plantes ou les fleurs sont très petites pour les décalcomanies . Je pense donc, mais ce n'est que mon humble avis, que ce livre serait plus adapté pour des enfants plus agés.... je pousserais même a dire adulte ou ados si on veut que le livre reste beau après être passé dans les mais des artistes en herbe ou confirmés.
En dehors de ce petit détail, ce livre est juste parfait, et idéal pour un cadeau. du coup je pense que certaines personnes de mon entourage vont en profiter.
Un grand bravo aux concepteurs et aux graphistes car j'ai rarement été aussi enthousiaste devant un livre d'activité manuelle : je suis conquise.
mordred
30 mars 2017
Un très joli livre que j'ai offert à ma fille de 5 ans pour lui faire découvrir les décalcomanies que j'aimais tant quand j'étais enfant. L'album est recouvert d'une couverture dure qui rend l'objet encore plus sympa. Les feuilles de décalcomanies sont rangées dans une pochette dans la couverture intérieure et une notice d'utilisation se trouve sur la dernière page. Chaque image se compose d'une double page : à gauche l'illustration en noir et blanc avec quelques indications comme le nom des fleurs ou des objets représentés et à droite l'image en couleur à décorer soi-même.
Je m'attendais plus à des jardins paysager à compléter moi-même avec des vrais objets (fontaines...) en plus des fleurs et des animaux alors qu'en fait les décalcomanies se composent principalement de fleurs et de feuilles (des dizaines quasiment identiques) à ajouter sur des branches ou tiges. C'est très joli mais peut-être un peu répétitif pour un enfant. En fait il faut voir ce livre, à mon sens, plus comme une variante des coloriages pour adultes très à la mode depuis un certains temps.
espritlivres
17 mars 2017
★★★★★
La splendide couverture parle d'elle-même.
A l'intérieur de ce magnifique ouvrage, 11 jardins aux atmosphères toutes différentes : le jardin japonais, le jardin de cactus, le jardin tropical…
Des jardins à compléter -et ça, c'est très original !- par des décalcomanies rassemblés dans une enveloppe collée sur la couverture intérieure du livre.
Tout est délicat et harmonieux : le graphisme, les couleurs, la présentation.
Un album à faire découvrir.
Lien : http://www.espritlivres.kara..