ISBN : 2290336475
Éditeur : J'ai Lu (2003)


Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes) Ajouter à mes livres
Le roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes : sa compagne, la belle Sylphide Salica, vient de lui annoncer qu'elle attend un enfant ! Tout à son bonheur, Ben autorise le retour sur Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jad... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Dehlya, le 07 janvier 2009

    Dehlya
    Comme à chaque lecture de cette série, j'ai passé un bon moment. Landover ne s'essoufle pas encore, la Boite à Malice est assez atypique puisque les trois ennemis de la série se retrouvent enfermés ensemble, amnésiques, dans le coffret magique qui semble les avoir transporté...ailleurs. De son côté, Salica doit accomplir une Quête de la plus haute importance, et, séparé, malmené, le couple Royal aura bien du mal à ne pas perdre pied. Tout comme Abernathy et Questor d'ailleurs, qui doivent s'efforcer de cacher la disparition du roi, de son épouse, et de tenir le royaume en ordre...Pas forcément facile !
    Le style d'écriture et les personnages étant les mêmes (à quelques exceptions près) que dans "le sceptre et le sort", je ne ferais pas de commentaire de plus là-dessus ! ;) A bientôt pour le prochain tome.

    Lien : http://elemnium.blogspot.com/2008/11/la-boite-malice-fantasy.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par ValentineF, le 09 septembre 2010

    ValentineF
    Volume n°4 de Landover - Royaume Magique à vendre, on retrouve notre roi préféré, Ben Holiday, dans de nouvelles aventures.
    Comme d'habitude, à la moitié du livre, on a toujours cette sensation de n'en être qu'au début alors que l'histoire a en réalité bien avancé. La multiplication des points de vue y est pour beaucoup, les différents personnages sont séparés, il faut donc présenter les différentes parties de l'histoire. Finalement, les personnages se retrouvent pour une sorte d'apothéose d'actions et de drame.
    Pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut donc s'accrocher jusqu'au bout et se satisfaire de cette sensation de lenteur du début.

    Lien : http://valentinef.canalblog.com/archives/2010/02/25/17036943.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (2)

Videos de Terry Brooks

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Terry Brooks

spectre-shannara .
Bande-annonce réalisée par l'éditeur américain DEL REY à l'occasion de la sortie du Spectre de Shannara, la première BD prenant place dans le monde fertile créé par Terry Brooks. La version française sort le 4 décembre chez Milady Graphics.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Royaume magique de Landover, Tome 4 : La boîte à malice par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (25)

> voir plus

Quiz