EAN : 9782811202330
Milady Graphics (04/12/2009)
L'Enchantement de Shannara est une magie dangereuse. Une magie à laquelle on ne renonce pas facilement. Au royaume des Quatre Terres, le jeune Jair a juré à sa soeur de ne plus s'y risquer. Mais c'est sans compter sur la terrible sorcière Croton et les infâmes Rets. Pour sauver ses amis et protéger son monde des forces du mal, Jair devra braver tous les dangers et apprendre à maîtriser l'Enchantement.
Que lire après Le Spectre de ShannaraVoir plus
Terry Brooks est un célèbre auteur qui a commencé à publier le cycle de Shannara en 1977. Il se revendique comme le premier héritier de Tolkien. Ses romans ont tous été des best-sellers. Georges Lucas a même fait appel à lui pour la novélisation de Star Wars: épisode 1. Sa saga a fait l'objet de pas moins de 20 ouvrages. L'une d'entre elle fait l'adaptation de cette bd. Il assure qu'on peut le lire sans connaître les récits précédents de Shannara. Sur ce point, les sagas se déroulant sur plusieurs générations sont pratiques !

Il est question d'un jeune garçon qui utilise la magie et cela le consumme littéralement de l'intérieur. On voit très vite le lien avec le Seigneur des Anneaux dont ceci semble être une pâle copie. Il est vrai que la narration est bien différente et nous entraîne dans un univers sensiblement différent. En tout cas, il met l'accent sur un auteur que je ne connaissais pas et qui se fait par l'occasion découvrir en France. Personnellement, je n'ai pas trop accroché car il n'y a rien vraiment de nouveau. Je suis sans doute trop difficile à convaincre...

Dès lors que la magie est apparue, l’Ildatch, un livre aux pouvoirs incommensurables, a suscité toutes les convoitises.