Le voyage du Jerle Shannara tome 1 sur 3

Émilie Gourdet (Traducteur)
Bragelonne (28/05/2008)
4.06/5   18 notes
Présentation de l'éditeur
Lorsqu'un elfe est retrouvé à demi noyé à la surface des eaux de la Ligne de Partage Bleue, un vieux mystère remonte à la surface. Trente ans plus tôt, le prince elfe Kael Elessedil est parti à la tête d'une expédition en quête d'une magie légendaire qu'on disait plus ancienne et plus puissante que toute autre au monde. De tous ceux qui sont partis pour ce funeste voyage, aucun n'est jamais revenu... Jusqu'à ce jour. Car l'elfe sauv... >Voir plus
Que lire après Le voyage du Jerle Shannara, tome 1 : La sorcière d'IsleVoir plus
Terry Brooks, le Voyage du Jerle Shannara : tome1, La Sorcière d'Isle. / Ed. Bragelonne, 2008.

Quel bonheur! Moi, qui n'étais pas trés fan du “Fantasy”, ça y est je suis accro!

Si Terry Brooks s'inscrit dans la ligne directe de l'auteur du “Seigneur des Anneaux”, il n'en reste pas moins talentueux et agréable à lire. le souffle épique qui anime les personnages rappelle l'esprit et la typologie des héros d'aventure des grands classiques.

Un mystère trés ancien réapparaît sous forme d'une carte “au trésor” trouvée dans des circonstances lugubres! C'est le départ vers un très long et dangereux voyage dans un monde qui nous effraie et nous fascine à la fois!

Le style de Terry Brooks fait sa part belle aux descriptions, mais c'est l'atmosphère surtout qui donne le frisson et nous embarque nous aussi à bord du “Jerle Shannara”, l'extraordinaire navire aérien.

Eternel combat des forces du Bien et du Mal, “La Sorcière d'Isle” nous enchante et nous surprend : attention à la fin!!!

130 ans après les aventures racontées dans l'héritage de Shannara, Walker Boh est toujours le seul druide des Quatre terres. La découverte d'une carte retraçant le chemin vers une puissante magie va l'obliger à assembler une équipe pour essayer de la retrouver avant sa puissante ennemie, la sorcière d'Isle qui a eu vent elle aussi de la nouvelle et ne reculera devant rien pour profiter de cette source de pouvoir.

On retrouve bon nombre des éléments des histoires précédentes, mais c'est surement le livre le plus abouti de la série avec beaucoup d'action, d'intrigues, de suspens et de révélations surprenantes.

Le tome suivant s'appelle Antrax, toujours chez Bragelonne dont le travail sur cette oeuvre comme sur bien d'autres est remarquable, et autant dire que je vais me précipiter dessus.
Il y a des bateaux et des guerres a perte de vue ... de la magie et tout un tas de pirates... oui mais voila ça part dans tous les sens et cela n'a ni queue ni tête.

Un mélange de pirates des Caraïbes avec une quête à la seigneur des anneaux ...

Bref... je n'ai pas aimé !
Avouons-le d'emblée, mon avis sur cet ouvrage est assez mitigé : il y a quelques croix dans la colonne “j'aime” et quelques croix dans la colonne “je n'aime pas”. Commençons par ce que je n'ai pas aimé.

(la suite à l'adresse suivante:)

Cette suite de l'héritage de Shannara et 1er volet de la trilogie le voyage du Jerle Shannara se laisse lire avec plaisir.

Gisant de tout son long sur la pièce de bois telle une poupée de chiffon, l’homme avait la tête à même le bois de sorte que son visage émergeait tout juste de l’eau, et l’un de ses bras enveloppait mollement le flotteur pour l’empêcher de glisser. Il avait la peau ravagée par le soleil, le vent et les intempéries, et ses vêtements étaient en lambeaux. Son immobilité était telle qu’il était impossible de déterminer s’il était vivant ou non.