Royaume magique de Landover tome 2 sur 6
J'ai lu (19/09/2001)
3.32/5   95 notes
Un an et dix jours... Voici un an et dix jours que Ben Holiday, brillant avocat de Chicago, est devenu le souverain légitime de Landover, royaume de légende acheté un million de dollars. Mais l'annonce qui vantait les mérites de ce monde magique ne croyait pas si bien dire : "Tous vos rêves deviendront réalité", affirmait-elle. Et si les rêves en question n'étaient que d'épouvantables cauchemars ?
Qui se dissimule derrière le masque du roi ? Et que cache la f... >Voir plus
Que lire après Royaume magique de Landover, tome 2 : La licorne noireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

La licorne noire est le deuxième tome du Royaume magique de Landover. Depuis un peu plus d'un an maintenant, Ben Holiday a fait de Landover un royaume prospère aidé par ses compagnons de la première heure. Un matin, Ben fait part à ses amis d'un rêve qui l'alerte que son ami et ancien collègue de Chicago court un grave danger et décide de partir aussitôt à son secours dans son ancien monde. Questor le mage a rêvé, lui, qu'il devait qu'il devait retrouver les grimoires anciens de Landover. Salica la sylphide relate aussi son rêve, celui de retrouver la bride d'or qui permettra de capturer la licorne noire et l'amener au roi. Ainsi, ils vont partir mener leur quête, chacun de leur côté, sans se douter des périls qui menacent le royaume.
Des rêves, des rêves ... rien de bien palpitant dans ce deuxième volume qui traîne en longueur ... Heureusement, apparaît alors le chat. Et pas n'importe quel chat. Un chat prismatique envoyé par les fées du pays des brumes pour éclairer Ben et lui expliquer quelques petites choses essentielles sur le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire.
Ce deuxième tome a été une énorme déception. La découverte du soi profond, l'amour, et que de lenteur, lenteur et lenteur ! Il commence plus d'un an plus tard que la fin du premier et en cela déjà je trouve qu'il y a un gros loupé sur le récit.

De plus il passe en mode sauveteur du royaume, on ne s'en serait pas douté ?! Bon ce tome se fini tout de même bien car Ben arrive au bout de plus de 200 pages à enfin se remonter les manches et à passer à l'action.
Ben Holiday a besoin de dire adieu à son ancienne vie

Cela fait maintenant un tout petit peu plus d'un an que Ben Holiday est sur Landover, et qu'il occupe le poste de Roi. Mais quelque chose en lui maintient qu'il n'est pas le véritable roi de ce pays magique. Voire que c'est un imposteur. Et c'est cette faille que va exploiter son pire ennemi, Meeks, en le transformant en une autre personne. C'est cette perte d'identité qui va faire en partie le sujet du livre car Ben Holiday va tout faire pour récupérer son propre corps et, à l'aide d'un chat qui ressemble fort au Chat du Cheshire, se prouver à lui même non seulement son désir d'être le roi de Landover mais surtout croire assez en lui même pour avoir les pouvoirs de Landover.

Aussi, ce tome tourne autours de l'identité profonde de soi. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on occupe un poste, une fonction qu'on en a la vocation et Ben Holiday va trouver la force en lui même pour découvrir qu'au bout d'un an, non seulement il est le roi de Landover mais il se sent aussi le roi de Landover. Sa vocation est de protéger ses sujets et de tout risquer pour conserver son titre et sa fonction.

La découverte aussi de son âme soeur.

Oui, car Ben Holiday va aussi découvrir qu'il aime profondément une personne, chose qui pour nous, dans le premier tome (la fin), nous apparaît comme une évidence, il apparaît que cet homme est un homme tout bête et qu'il n'a pas les yeux en face des trous ;) Aussi, alors qu'il cherche sa propre identité, il va découvrir, à la lumière du danger qu'elle encourre pour lui, l'amour qu'il porte à cette jeune femme.

Et comme Ben est ce qu'il est, même s'il est un bras cassé, il va tout faire pour sauver sa belle demoiselle en détresse et lui avouer son amour. C'est le côté un peu chevaleresque de ce second tome qui apporte à la fois gravité et légèreté à ce tome, et c'est plutôt bienvenue.

En bref, ce second tome signe une excellente suite à cette saga et me pousse sérieusement à vouloir lire la suite. J'aime énormément l'écriture de Terry Brooks et je le redécouvre avec grand plaisir dans cette saga de fantasy atypique.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Le Royaume magique de Landover est une série de romans de fantasy écrits par Terry Brooks. le deuxième tome, intitulé "La licorne noire", fait suite aux aventures du personnage principal, Ben Holiday, qui est devenu le roi de Landover après avoir acquis le royaume dans le premier livre.

Dans ce deuxième tome, Ben Holiday se retrouve confronté à de nouveaux défis alors qu'il tente de gouverner son royaume. L'histoire se déroule dans un monde magique rempli de créatures fantastiques, de sorciers et de dangers inattendus. Ben doit faire face à des menaces extérieures et intérieures tout en essayant de protéger son royaume et ses habitants.

Terry Brooks est connu pour sa capacité à créer des mondes imaginatifs et des personnages captivants, et "La licorne noire" ne fait pas exception. le livre mêle habilement l'aventure, la magie et le suspense, offrant aux lecteurs une immersion totale dans l'univers de Landover.

Si vous aimez la fantasy épique avec des royaumes enchantés, des héros courageux et des mystères magiques, "La licorne noire" pourrait être une lecture passionnante pour vous. Terry Brooks est un auteur talentueux qui sait captiver son public avec des récits palpitants et des mondes extraordinaires.

moi j'aime, lecture fluide et captivante

J'ai pourtant adoré le volume 1 mais le tome 2 dur d'accrocher. Je me suis perdue en route. Très peu d'action et surtout on piétine dans l'écriture entre les descriptions de ben et ses multiples questionnements ou réflexions. On le retrouve un an après. Meeks par stratagème a réussi à prendre sa place et son identité. J'aurai préféré que le tome 2 débute tout simplement par la suite du tome 1. je pense qu'il y avait encore de choses à dire. Ce laps de temps de 1 an m'a gêné en fait, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose. Je mets 3 car c'est bien écrit.

Tel un spectre, la licorne noire émergea de la brume pour contempler le royaume de Landover. Le silence crépusculaire en parut soudain plus profond, comme si cette apparition, en un minuscule recoin de son immensité, figeait le royaume tout entier. La vie allait s'éveiller, la réalité reprendre ses droits. Pourtant, en cette fraction de seconde où les rêves tiraient leur révèrence, le temps semblait suspendre son vol.